Économie de course, réveil intelligent, rapport du soir… Garmin met à jour ses montres à temps pour la rentrée

 
Comme tous les trois mois, Garmin a dévoilé la liste des fonctions qui seraient ajoutées à ses montres avec la mise à jour du mois d’août.
La prévision du temps de course sur la Garmin Forerunner 970
 La prévision du temps de course sur la Garmin Forerunner 970 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Régulièrement, Garmin met à jour ses différentes montres connectées, montres de sport et compteurs vélo GPS pour leur apporter les nouveautés inaugurées avec les modèles lancés entre temps.

Pour aller plus loin
Quelle montre connectée Garmin choisir ? Notre sélection des meilleurs modèles

Pour le mois d’août 2025, la mise à jour annoncée par Garmin est plutôt étoffée et va permettre de récupérer des fonctions issues aussi bien de la Garmin Venu X1 que des montres de sport Garmin Forerunner 570 et Forerunner 970.

De nouvelles mesures pour la course à pied

Concrètement, la mise à jour va permettre d’étendre les nouvelles mesures de course à pied, inaugurées avec les Garmin Forerunner 970 et 570, vers d’autres montres Garmin. C’est le cas notamment de l’économie de course, de la tolérance de course, de la perte de vitesse d’impact au sol, de la projection de temps de course ou de la détection automatique de la course sur piste. Ces fonctions seront ainsi disponibles désormais sur la Venu X1 mais aussi sur la gamme Fenix 8 ou l’Enduro 3.

La tolérance de course sur la Garmin Forerunner 970
La tolérance de course sur la Garmin Forerunner 970 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

De son côté, la fonction de réveil intelligent, qui va analyser vos cycles de sommeil pour vous réveiller au moment propice, va débarquer sur des montres de sport plus avancées. Proposée initialement uniquement sur la Vivoactive 6 et la Venu X1, elle s’étend aux Garmin Forerunner 570, Forerunner 970, Fenix 8 et Enduro 3.

Des fonctions plus pratiques au quotidien

Parmi les autres nouveautés, on peut citer l’arrivée du rapport du soir — en complément du rapport matinal — qui va faire le point sur la journée passée et vous donner des conseils de sommeil. Il en va de même pour la nouvelle application calculatrice, pour les plans d’entraînement multisport, pour l’activité de rucking ou pour la détection automatique des tours en fonction du tracé de la course.

Du côté des compteurs vélo GPS, le Garmin Edge 1050, lancé l’an dernier, récupère quant à lui plusieurs fonctions inaugurées par le Garmin Edge MTB. C’est le cas de l’enregistrement GPS à GHz, pour une meilleure précision des tracés, des portes de passage ou du profil de course en descente.

Dans le détail, vous retrouverez, en bleu, les nouveautés pour chaque modèle et, en noir, les fonctions déjà proposées sur les montres en question :


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

Recherche IA boostée par
Perplexity