Sports, nombre de pas, sommeil… Garmin dresse votre bilan sportif de 2025, mais seulement si vous passez Ă  la caisse

 
Garmin a dévoilé à son tour son bilan de l’année 2025. Si les chiffres globaux sont disponibles pour tous, les bilans personnels sont réservés aux abonnés à l’offre Connect+.
La Garmin Forerunner 970
La Garmin Forerunner 970 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Après Strava ou Spotify, c’est au tour de Garmin de faire le bilan de l’année écoulée. Cette semaine, la marque de montres de sport a en effet publié les chiffres et grandes tendances en matière de sport et de santé cette année.

Pour aller plus loin
Quelle montre connectée Garmin choisir ? Notre sélection des meilleurs modèles de 2025

Ce bilan est notamment l’occasion d’apprendre que les utilisateurs de montres et de compteurs Garmin ont fait 8 % plus d’activités sportives en 2025 par rapport à l’an dernier. Parmi les sports les plus en vogue, Garmin cite notamment la forte croissance du renforcement musculaire, qui a connu un bond de 29 % d’une année sur l’autre, contre 6 % pour la course en extérieur. L’autre tendance de fond concerne les sports de raquette, avec une croissance de 67 % entre 2024 et 2025.

Les possesseurs de montres Garmin se sont par ailleurs entraînés en moyenne durant 55 minutes pour chaque session d’entraînement. Ils ont parcouru en moyenne 1,2 % de pas de plus en 2025 qu’en 2024 avec, parmi les pays en tête, Hong Kong (10 663 pas quotidiens), la Corée du sud (9969 pas) et l’Espagne (9937 pas).

Ces données sont logiquement des valeurs moyennes obtenues parmi l’ensemble des utilisateurs de montres, bracelets ou compteurs Garmin. Des chiffres plutôt représentatifs, puisque Garmin représente autour de 70 % de parts de marché des montres de sport.

Un récapitulatif 2025 de Garmin disponible uniquement en passant à la caisse

Néanmoins, la marque américaine propose aussi, en cette fin d’année, des bilans personnels pour que chaque utilisateur puisse faire le point sur son année complète.

Jusqu’à présent, ces bilans étaient proposés gratuitement à l’ensemble des utilisateurs de la plateforme Garmin Connect. Cependant, pour inciter davantage d’utilisateurs à passer à la formule payante Garmin Copnnect+, lancée en début d’année, Garmin réserve désormais ces bilans individuels à ses seuls utilisateurs abonnés.

Le récapitulatif de Garmin Connect
Le récapitulatif de Garmin Connect // Source : Montage Frandroid

Pour profiter du récapitulatif de Garmin Connect, il faudra donc s’abonner à Garmin Connect+ pour un montant de 8,99 euros par mois ou 89,99 euros par an.

À la manière du Spotify Wrapped, le récapitulatif de Garmin Connect s’affiche sous la forme de stories avec la mise en avant du nombre total de pas, le score de sommeil moyen, le temps d’entraînement total ou la distance totale parcourue dans l’année.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Recherche IA boostée par
Perplexity