Asus France reconnaît les problèmes de la Transformer Prime et propose un remboursement ou une prolongation de garantie. La version HD de la tablette ne devrait pas arriver avant le mois de juin.

Lors du CES, Asus a présenté une nouvelle tablette : la TF700T. Vous la connaissez certainement sous le nom de Transformer Prime HD. En effet, prenez une Transformer Prime et offrez à la dalle Super IPS+ une résolution FullHD de 1920 x 1200 pixels (au lieu de 1280 x 800 pixels) et vous aurez cette nouvelle déclinaison. A priori, il s’agit du seul élément différenciant ces deux modèles, mais qui devrait tout de même être appréciable car la densité de pixels passera de 149 ppi à 224 ppi. Asus France vient de publier sur son Facebook une vague date de disponibilité « peu susceptible d’être disponible en France avant juin ». Nous vous rappelons que la marque respecte assez rarement les délais, rajoutez donc quelques jours.

En parallèle, la Transformer Prime [le test des Ardoises] est connue pour avoir des problèmes de WiFi et de GPS. A priori les modèles français ne sont pas concernés selon Asus France. Toutefois, Asus (monde) avait indiqué que cela venait de l’épaisseur de la coque et que par conséquent le signal était affaibli. Nous voyons donc difficilement comment les modèles français pourraient corriger pleinement ce problème. Le seul élément est qu’un correctif logiciel est déjà intégré.

Mais Asus France est bon élève et propose un remboursement intégral ou une extension de garantie (de 12 à 18 mois) si les modèles vendus rencontrent ce problème :

Après vérification approfondie, nous pouvons confirmer qu’aucune unité n’a été fournie pour la France avec un problème connu de WiFi. Les clients rencontrant spécifiquement des problèmes de WiFi sont priés de contacter notre hotline au numéro suivant 01 70 94 94 00 (Prix d’un appel local). Les clients ayant acheté un Transformer Prime TF201 et étant insatisfaits de la performance du module GPS sont invités à retourner leur unité à leur point d’achat pour obtenir un remboursement complet selon les droits des consommateurs standards qui s’appliquent en France. Les clients qui souhaitent garder leur unité se verront offrir une extension de garantie, celle-ci passant ainsi de 12 à 18 mois (pour les distributeur offrant une garantie supplémentaire de 12 mois, la période de garantie totale sera maintenue à 2 ans).