Dans le secteur de la mobilité, l’architecture Tegra 3 est la nouvelle star chez Nvidia.

A l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone qui se déroulera dans quelques jours, Nvidia, l’un des plus grands fournisseurs de processeurs graphiques au monde, a officiellement confirmé la présence de smartphones embarquant des architectures quadruple-cœurs. D’un coté, c’est un peu logique étant donné que plusieurs rumeurs font état de mobiles intégrant ce type de puce.

Recensons rapidement les quelques rumeurs que nous connaissons, mais de là à dire que les architectures intégrées à ces appareils seront de marque Tegra 3 serait un peu de l’emporte-pièce, puisqu’on n’a pas encore eu officiellement la confirmation, même si des puces de marque Nvidia reste la solution la plus plausible, étant donné que cette dernière a été finalisée en premier.

Voici les trois smartphones qui pourraient être aperçus, voire annoncés au MWC :

  • 1. LG X3, un mobile qui intégrerait une puce à quatre cœurs
  • 2. HTC Edge, un smartphone qui aurait aussi une puce à quatre cœurs
  • 3. Fujitsu Arrow, un prototype avec un écran 4.6″ et un APN de 13.1 mpx vu au CES

Après, les architectures quadruple-cœurs ne sont pas absentes chez la concurrence. On sait maintenant depuis quelques temps, mais sans confirmation officielle que Samsung travaillerait sur une architecture de ce type, Qualcomm également, on l’a notamment aperçu dans la rumeur autour du HTC Zeta, et puis bien sûr Texas Instruments qui ne restera sans doute pas indifférent à l’évolution des technologies mobiles sur ce vaste marché auquel il ne faut pas écarter l’hypothèse que des acteurs comme ST-Ericsson et d’autres peuvent prendre part.

via The Verge