Téléphone de Google

Téléphone de Google

Play Store

Dernière mise à jour 26 février 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 161 (30 derniers jours)

Les points forts de Téléphone de Google

  • Une application officielle Google
  • Recevez vos messages directement dans l'application
  • L'application vous protège des appels spam

Qu'est-ce que Téléphone de Google ?

L’application Téléphone de Google, vous permet bien évidemment d’appeler tous vos contacts, mais elle dispose surtout de nombreuses fonctions intelligentes inédites.

Vous pouvez par exemple retrouver vos messages directement affichés dans l’application, sans besoin d’appeler votre répondeur, grâce à la messagerie vocale visuelle. L’application bloque également les appels spam automatiquement pour vous éviter de perdre du temps. Enfin, vous pouvez rechercher directement des magasins et commerçants dans l’application pour trouver leurs numéros.

Mais ce n’est pas tout, grâce à la base de connaissance de Google, les numéros de téléphone qui sont connus (pages jaunes ou blanches) sont directement identifiés lorsqu’ils vous appellent, même s’ils ne sont pas dans vos contacts.

Par ailleurs, l'application permet la gestion multi SIM. Ainsi, vous pouvez la paramétrer pour qu’elle vous demande avec quel compte vous souhaitez appeler, afin que le bon numéro s’affiche chez votre interlocuteur.

Pour les utilisateurs ayant des troubles visuels, sachez qu’il est possible de paramétrer l’application pour qu’elle annonce à voix haute le nom de l’appelant lorsque l’appareil sonne.

Comment filtrer les appels indésirables avec Téléphone de Google ?

Vous en avez marre que votre smartphone sonne à tout bout de champ pour des appels indésirables ? Vous n’en pouvez plus de répondre que ça ne vous intéresse pas ? Vous voudriez que votre smartphone sonne uniquement pour des appels importants ? Ne cherchez plus, Téléphone de Google est la solution.

Sur votre smartphone sous Android, l'application de téléphonie par défaut est celle du constructeur de l’appareil, en fonction de la surcouche installée. Les détenteurs d’un smartphone de la gamme Pixel de Google disposent nativement et par défaut de l'application Téléphone de Google. Pour les autres, il va vous falloir la télécharger (via notre lien direct).

Une fois l'installation terminée, lancez l'application. Si son icône n’a pas été ajoutée sur l'écran d'accueil, vous la trouverez dans le tiroir d’applications de votre appareil. Son icône représente un téléphone bleu sur fond blanc. Nous vous conseillons de la mettre à la place de l'icône de l'application par défaut sur votre écran d’accueil. Vous ne pouvez pas désinstaller l’ancienne, mais vous pourrez supprimer le raccourci.

Ouvrez la nouvelle application, il vous sera demandé si vous souhaitez en faire votre application par défaut, répondez que oui. Ainsi, les appels entrants seront pris en charge par la nouvelle application. Ensuite, rendez-vous dans les paramètres. Pour cela, cliquez sur les trois petits points en haut à droite de l’écran. 

Là, trouvez la ligne “Numéro de l’appelant et Spam”. Vérifiez que les deux options sont bien cochées. Il s'agit de l’identification des appels et du filtrage des appels. L’identification permet d’afficher le nom de l’appelant lorsqu’il est connu par Google (une entreprise par exemple). Le filtrage permet que les appels indésirables soient directement bloqués par votre appareil, il ne sonnera alors pas.

Si vous cliquez sur Numéros bloqués, vous pourrez voir la liste des numéros que vous avez bloqués manuellement (le cas échéant) et vous pourrez aussi activer l’option pour bloquer les appels inconnus. Attention, cette option peut vous faire manquer des appels importants. En effet, votre assurance ou votre banque dispose de nombreux numéros internes qui ne sont pas identifiés par Google, mais qui sont légitimes. Utilisez cette option avec précaution !

Éditeur Google LLC
Systèmes d'exploitation Android
Nombre d'avis 26 684 906
Catégorie Communication

Captures d'écran de Téléphone de Google

Application similaire à Téléphone de Google

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.