Google Téléphone va ajouter une option pour repérer les urgences

 
L’application Téléphone de Google permettra aux utilisateurs de Pixel d’être prévenus de la raison d’un appel en cas d’urgence.

L’application Téléphone de Google continue d’évoluer. Après avoir proposé une nouvelle interface, Google travaille sur une option intitulée « Appel expressif ». Grâce à cette dernière, les utilisateurs pourront obtenir un retour visuel et haptique pour connaître en détail les raisons d’un appel.

Un appel détaillé

Observée par les équipes de 9to5Google dans la version bêta 201 de l’application, cette fonctionnalité nommée « expresso » permettra de choisir parmi plusieurs motifs d’appel :

  • « Prendre des nouvelles »
  • « Des infos à partager »
  • « Question rapide »
  • « C’est urgent »

Une fois le motif choisi, l’appel sera passé et le correspondant verra apparaître sur son smartphone un message associé ainsi qu’un retour haptique. De plus, dans le cas d’un appel lié à une urgence, 9to5Google précise que l’application pourra émettre un son sur le smartphone du correspondant et interrompre son mode « Ne pas déranger ». Pour pouvoir fonctionner, cette option devra être activée par les deux correspondants.

Seule ombre au tableau : il semblerait que la fonction ne soit pour le moment pensée que pour les possesseurs de Pixel. Reste à savoir si Google envisagera un déploiement plus large pour les possesseurs d’appareils Android au vu de l’utilité de l’option.

Pour aller plus loin
Mourir pour une mise à jour : le scénario catastrophe est arrivé sur ce smartphone


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Téléphone de Google

Téléphone de Google

Recherche IA boostée par
Perplexity