Google Téléphone dévoile des « fiches de contact » personnalisées sur Android

 
L’application Téléphone de Google se dote d’une nouvelle option de personnalisation. De quoi reconnaître instantanément la personne qui vous appelle.
Google Pixel 7 pour illustration // Source : Google

Google continue de déployer son nouveau design Material 3 Expressive. Après la refonte majeure de l’application Téléphone, c’est aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité de personnalisation qui s’invite sur Google Téléphone. Intitulée « Fiche de contact » ou calling cards cette option permet aux utilisateurs de reconnaître rapidement la personne qui vous appelle grâce à un affichage dédié.

Un affichage personnalisé

Repérée dans la version 188 de l’application Google Téléphone par les équipes de 9to5Google, cette option de personnalisation commence à être largement déployée auprès des utilisateurs.

Une fois dans l’application, les utilisateurs peuvent cliquer sur l’un de leurs contacts pour personnaliser leur fiche. Google leur proposera dans un premier temps de choisir l’image qu’ils souhaitent voir. Ils peuvent choisir cette dernière depuis leur galerie, Google Photos ou encore prendre une photo grâce à l’appareil photo. Dans un second temps, il leur sera possible de personnaliser l’affichage du contact avec des options de police et de couleurs.

Une personnalisation unique

Une fois l’ensemble de ces paramètres sélectionnés, l’image choisie s’affichera en plein écran lorsque le contact appellera. Contrairement à d’autres options de personnalisation que l’on retrouve sur Google Message ou chez Apple, cette fiche personnalisée n’apparaît que sur le téléphone de l’utilisateur, précise 9to5Google.

Plus qu’une simple option de personnalisation, cette nouveauté devrait aider les utilisateurs à différencier rapidement ses contacts d’appels inconnus ou d’arnaques potentielles.


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Téléphone de Google

Téléphone de Google

Recherche IA boostée par
Perplexity