Le stand Acer, qui avait pris place sur le gros stand des Google Partners, présentait en plus de deux smartphones, les deux dernières tablettes de la marque : les Iconia Tab A510 et Iconia Tab A700.

L’Acer Iconia Tab A510, succession de la A500, a déjà été présentée à plusieurs reprises dans nos lignes, bien qu’annoncée officiellement il y a quelques jours. Le responsable produits France nous a offert une nouvelle présentation et une prise en main de cette tablette située au milieu de la gamme des tablettes Acer, composée désormais des A200, A510 et A700.

Plutôt que de refaire une n-ième présentation des caractéristiques techniques, nous ne préciserons ici qu’une seule chose de taille : la tablette, qui dispose d’un processeur quad-core Tegra, sera capable de pouvoir afficher jusqu’à 18 heures de vidéo en continue ! La batterie est tout simplement énorme : 9800 mAh.La mise en place d’une telle batterie vient du fait qu’Acer souhaite répondre à la demande de l’intégration continue du contenu multimédia accessible sur la tablette.
Une seule charge pourrait alors permettre d’utiliser la tablette pendant 5 à 6 jours sans avoir à la recharger. Bien  sûr, nous parlons ici d’une utilisation réelle quotidienne  (il n’est pas question de promettre 6 jours de charge pour visualiser des films HD !) : surf web, informations, mails, lecture, jeux…
L’Iconia Tab A510 dispose d’une dalle de 10.1 pouces, protégée par la technologie Gorilla Glass, affichant une résolution de 1280×800. La sortie audio apportera un petit plus permettant de disposer d’un son 5+1 (Dolby Digital +).
Coté appareil photo, la tablette sera accompagnée d’un capteur 5 megapixels (sans flash) ainsi que d’une caméra frontale HD  pour pouvoir disposer des fonctions de visioconférence.
Enfin une sortie microHDMI vous permettra de regarder vos contenus directement sur un téléviseur compatible, mais également du « miroring », autrement dit de disposer de l’écran de votre tablette directement sur votre écran de télévision.
Une tablette sera distribuée prochainement en France dans une version unique de 32Go d’espace de stockage, au prix de 399€.
Note :