Bon plan Intersport : le vélo électrique Nakamura Crossover V chute à 1499 €

Le meilleur Crossover depuis Avengers Infinity War

 
Le Nakamura Crossover V est un vélo à assistance électrique polyvalent avec cadre ouvert et motorisation centrale puissante à retrouver pour 1 499,99 euros sur Intersport au lieu de 1 699,99 euros.

Le Nakamura Crossover V est une évolution accessible du E-Crossover V, auquel il emprunte beaucoup. Les évolutions sont plutôt mineures et se jouent sur les finitions et le couple moteur, qui passe de 60-80 Nm sur le modèle E à 70-80 Nm sur celui présenté ici. Sinon la base est la même et il reste un vélo à assistance électrique conçu pour les trajets quotidiens, les balades sur route et quelques chemins légers. Un VAE qui est actuellement en promotion sur le site d’Intersport avec 200 euros de réduction.

Les atouts du Nakamura Crossover V

  • Son moteur central avec 80 Nm de couple
  • Son autonomie étendue jusqu’à 100 km
  • Son système de freins hydrauliques et ses pneus renforcés

Sur le site d’Intersport, le Nakamura Crossover V est affiché à 1 699,99 euros mais ce prix est barré pour laisser place au nouveau tarif : 1 499,99 euros. N’oubliez pas de vous rapprocher de votre agglomération pour voir s’il y a des aides supplémentaires pour faire baisser la note.

Un vélo à assistance électrique bien fourni

Si vous cherchez un bon petit vélo électrique pour vos trajets quotidiens, ce modèle Nakamura Crossover V peut vous intéresser. Ce qu’on peut déjà apprécier c’est son cadre à enjambement bas, ce qui facilite sa montée, sans effort. Cette forme basse est vraiment typique des VTC, et dans le cadre en aluminium hydroformé vous retrouvez une batterie intégrée de manière discrète.

Celle-ci est un modèle 36 V de 460 Wh, amovible pour faciliter son rechargement. Comme ça, vous pouvez laisser le vélo dehors ou dans un garage et rentrer la batterie à la maison. Il faut environ 3h30 pour la recharger à 100 %. Pleine, elle promet jusqu’à 100 km d’autonomie en mode Eco sur terrain plat, et plus vraisemblablement entre 60 et 80 km en usage mixte et milieu urbain. C’est mieux que ce que proposent les modèles d’entrée de gamme limités à 300-400 Wh qui fatiguent plus vite.

Une motorisation et transmission efficaces

Pour avancer, le Crossover V dispose d’un moteur central Naka E-Power Mid 250 W nominaux qui permet d’avancer à 25 km/h. Il est positionné au niveau du pédalier pour une répartition équilibrée du poids, qui est d’ailleurs assez élevé puisque le VAE fait 26 kg. Ce qui le rend maniable avec assistance, mais lourd si jamais vous vous retrouvez à court de batterie.

Il est aussi équipé d’une transmission Shimano Acera 8 vitesses suffisante pour une utilisation urbaine, mais limitée par rapport aux modèles supérieurs qui proposent 10 ou 12 vitesses. Par contre, ses freins hydrauliques et ses pneus renforcés sont tout à son honneur pour votre sécurité. Enfin, l’écran TFT connecté avec l’app permet un suivi plutôt complet avec des stats GPS et la navigation.

Nous vous proposons un guide concernant les meilleurs vélos électriques si vous cherchez un modèle adapté à vos besoins.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Recherche IA boostée par
Perplexity