Bon plan : l’écran OLED Gigabyte MO27Q28G (280 Hz) chute à 549 €

Un écran PC gaming de très haut standing

 
Si ce que vous recherchez en priorité avec votre écran PC gaming, c’est la fluidité, vous allez être servi avec le Gigabyte MO27Q28G qui monte jusqu’à 280 Hz et qui est en promo à 549,99 euros sur Grosbill au lieu de 619,90 euros.

Le Gigabyte MO27Q28G est un moniteur lancé fin 2025 qui va régaler même les plus exigeants des joueurs. Entre fluidité, latence et qualité de l’OLED, il vous offre une bonne immersion dans tous vos jeux et autres expériences multimédias. Notez que sa puissance et sa fluidité en font le candidat idéal pour le gaming compétitif. Si vous êtes plutôt versé dans le casual, il y a des écrans moins chers et de bonne qualité qui sont plus adaptés. Ici, avec 70 euros de réduction chez Grosbill, on est sur du haut de gamme.

Les points forts du Gigabyte MO27Q28G

  • Sa fluidité 280 Hz et une latence de 0,03 ms
  • Une dalle OLED pour du contraste infini et des couleurs HDR
  • Le KVM pour contrôler plusieurs PC

Le Gigabyte MO27Q28G est un écran PC gaming haut de gamme que vous retrouvez en promotion sur le site de Grosbill où il passe de 619,90 euros à 549,99 euros.

De l’OLED d’une fluidité rare et très réactif

Cet écran PC gaming Gigabyte MO27Q28G est doté d’une dalle WOLED (pour White OLED) de 27 pouces qui affiche 2 560 x 1 440 pixels. Ce qui permet un bel équilibre pour le gaming parce qu’il ne va pas trop solliciter la carte graphique, là où un écran 4K est plus énergivore. Et l’OLED fait que chaque pixel s’allume individuellement, donc le contraste est infini puisque les zones noires sont éteintes, sans gris résiduel.

Il s’agit de la 4e génération de dalle WOLED, qui introduit une structure « tandem RGB primaire » où deux couches OLED se superposent pour booster la luminosité jusqu’à 1500 nits en pic HDR. Donc une fois allumé, l’écran en met plein les yeux et quand vous lancez un jeu, ça continue avec une fréquence de rafraîchissement de 280 Hz et une latence de 0,03 ms.

Pour ne rien rater du moindre frémissement

Cette fluidité et ce temps de réaction quasi inexistant n’ont que des avantages. Déjà pour les yeux, vous avez des mouvements fluides, sans déchirure, sans oublier que la technologie G-Sync se rajoute à ça. Le temps de réponse GtG de 0,03 ms évoqué juste au-dessus supprime le flou de mouvement même dans les FPS les plus intenses comme Counter-Strike ou Valorant.

Pour la connectique, le Gigabyte MO27Q28G est plutôt complet avec deux ports HDMI 2.1, un DisplayPort 1.4, un USB-C avec Power Delivery 18W, un hub USB 3.2 avec 3 ports, une sortie jack et même deux haut-parleurs de 5W. Le petit plus de cet écran, c’est sa fonction KVM qui permet de piloter deux PC avec un seul clavier, une seule souris et un seul moniteur.

Si vous cherchez un écran PC gaming d’un autre calibre, vous pourrez sûrement le trouver dans notre guide comparatif qui regroupe les meilleurs modèles.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Recherche IA boostée par
Perplexity