Boulanger casse le prix de ce solide moniteur gaming de 32 pouces (4K, QD-OLED, 165 Hz) 

Un tarif bien plus séduisant 😁

 
Les écrans OLED gaming demandent un budget conséquent, mais cette fois, Boulanger rend cette technologie plus accessible grâce à cette offre sur le Gigabyte AORUS FO32U. C’est un excellent moniteur 4K QD‑OLED taillé pour le jeu qui profite d’une baisse de 200 euros.
Gigabyte AORUS FO32U // Source : site officiel

Les joueurs exigeants le savent : un bon écran peut transformer l’expérience de jeu, surtout lorsqu’il s’agit d’un modèle OLED. Mais avec les prix souvent très élevés, il relève parfois du défi d’en trouver un avec un bon rapport qualité-prix. Bonne nouvelle : le Gigabyte AORUS FO32U coche toutes les cases du moniteur haut de gamme, tout en profitant d’une baisse de 200 euros chez Boulanger. Une occasion idéale de s’équiper d’un affichage ultra‑fluide et immersif sans franchir la barre symbolique des 1 000 euros.

Que propose le Gigabyte AORUS FO32U ?

  • Une dalle QD-OLED de 32 pouces
  • Une définition 4K : 3 840 x 2 160 pixels
  • Le combo 165 Hz + 0,03 ms

L’écran PC Gigabyte AORUS FO32U est habituellement vendu à 949,99 euros, mais en ce moment chez Boulanger, il se négocie à 749,99 euros.

Un écran qui flatte la rétine

La pièce maîtresse de ce Gigabyte AORUS FO32U : son écran de 32 pouces, qui offre évidemment des contrastes infinis et des noirs profonds, de même que des couleurs vibrantes, grâce à la technologie QD-OLED. Agréables pour le gaming, oui, mais aussi pour les séries en streaming. Côté luminosité, elle monte jusqu’à 1 000 nits en HDR.

Gigabyte a mis le paquet et propose un écran qui affiche une résolution de 3 840 x 2 160 pixels. Avec une telle configuration au niveau de l’écran, les joueuses et les joueurs pourront profiter d’une très bonne qualité d’image, avec un rendu net et bien détaillé. Cet écran est en plus encadré de très fines bordures sur trois côtés, ce qui permet de profiter d’une meilleure immersion.

Une immersion qui est d’ailleurs aussi maximisée par le HDR, soit dit en passant. N’oublions pas non plus que l’écran couvre aussi 99 % du spectre DCI-P3, pour un rendu des couleurs vraiment éclatant.

Des parties de jeux fluides garanties

Le taux de rafraîchissement est un critère essentiel dans un écran PC gaming et celui de ce Gigabyte pointe à 165 Hz. Il assure une fluidité exceptionnelle dans les scènes les plus intenses, que ce soit dans les FPS ou dans les titres open-world. S’ajoute à cela un temps de réponse de seulement 0,03 ms. Ce qui le rend parfaitement taillé pour les parties multijoueurs bien nerveuses. En principe, aucun détail ne vous échappera.

Avec la bonne carte graphique, autant dire que l’on peut s’en donner à cœur joie, d’autant plus que certaines fonctionnalités sont aussi de la partie pour rehausser l’expérience gaming. Cet écran prend en charge la technologie AMD FreeSync Premium Pro qui synchronise le taux de rafraîchissement de l’écran PC avec le frame rate de la carte graphique afin de jouir d’une image sans déchirure, saccade ou flou.

Enfin, côté connectique, on a droit à deux ports HDMI 2.1, deux ports USB-A, un port USB-C, un DisplayPort et une prise jack 3,5 mm.

Si vous voulez comparer le moniteur de Gigabyte avec d’autres modèles que nous recommandons chez Frandroid, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs écrans PC pour le gaming.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Recherche IA boostée par
Perplexity