Google a publié sur Twitter une capture d’écran de la future version de l’application téléphone d’Android. Au menu : de la couleur !

android téléphone

Un utilisateur de Twitter a demandé assistance au compte Nexus de Google. L’équipe du support a envoyé en retour une capture d’écran pour aider l’utilisateur à résoudre son problème. Et cette capture d’écran ne provient pas d’une version actuelle d’Android. Google a donc fait fuiter, de manière volontaire ou non, l’apparence de l’application téléphone des futures versions d’Android : c’est bleu !

On note deux différences par rapport à la version actuelle d’Android. Le haut de l’application, là où se situe la photo du contact et la barre d’action, se sépare du gris pour passer au bleu. La barre abandonne également l’icône du combiné pour simplifier le design de l’ensemble. L’icône business change, paraît plus fine et permet de mieux distinguer les deux immeubles.

nexusae0_Screenshot_2014-04-21-18-43-11

La version actuelle de l’application

L’application téléphone de Google est pour le moment disponible sur les terminaux Nexus et Google Play Edition ainsi que sur le Moto X. Cette nouvelle version pourrait être disponible sur d’autres terminaux mais on ne sait pas avec quelle mise à jour d’Android cette nouvelle mouture de l’application sera distribuée. Google semble s’orienter vers des barres d’action en couleur, à l’image de la barre jaune présente dans Google Keep depuis la dernière mise à jour de l’application.