Le projet Remix Mini, qui promet un mini PC sous Android, vient de dépasser le million de dollars sur Kickstarter. Initialement, Jide Tech ne demandait que 50 000 dollars (environ 47 000 euros) pour démarrer la production.

Remix mini

Nous vous en parlions au mois de juillet, l’entreprise Jide Tech a lancé un nouveau Kickstarter pour son nouveau projet Remix Mini, avec pour ambition de proposer un « vrai mini PC sous Android ». L’équipe n’est pas novice en matière de financement participatif. Au printemps dernier, elle a levé un peu plus de 200 000 dollars pour lancer la production de sa tablette Remix. Aujourd’hui, le projet Mini dépasse le million de dollars, contre 50 000 dollars demandés pour le lancement du produit, et trois semaines avant la fin du projet. Pour fêter ce palier, l’entreprise a annoncé l’ajout un câble HDMI offert pour toutes les versions de son produit, ainsi que la réouverture des commandes pour la version comprenant 2 Go de RAM, facturée 40 dollars.

Remix Mini

Le Remix Mini fonctionne comme un boîtier classique à connecter à un écran externe pour pouvoir fonctionner. Jide Tech propose une expérience Android similaire à un ordinateur de bureau grâce à sa ROM maison Remix OS basé sous Android Lollipop intégrant des applications de productivité (agenda, applications épinglées..), ainsi qu’un système de fenêtre qui vous fera certainement penser à ce que l’on avoir comme expérience sur Windows, OS X et quelques interfaces graphiques Linux.

Au niveau puissance, on retrouve un architecture Allwinner quadricœur cadencée à 1,2 GHz et basée sur du Cortex-A53 64 bits,ainsi que 1 ou 2 Go de RAM, en fonction des versions. Le Remix Mini compte également un port Ethernet, deux ports USB 2.0, un port micro-SD, une sortie HDMI compatible avec un format 4K et une prise audio (jack 3.5). Côtés connectiques, le petit boîtier est compatible WiFi 802.11b/g/n et Bluetooth 4.0.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Au niveau des prix, le pack à 20 dollars est épuisé, et il ne reste plus que la version à 40 dollars comprenant 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage. Actuellement, il reste encore 22 jours pour participer au financement du Remix Mini, et la livraison est prévue en octobre prochain. Le projet est accessible à cette adresse.