Juste à temps pour les fêtes de fin d’année, Apple TV ajoute enfin la compatibilité Chromecast

 
Alors que Netflix a supprimé la prise en charge Chromecast, Apple vient de l’ajouter sur son application Android, vous permettant de partager facilement votre abonnement sur n’importe quelle télé.
Chromecast avec Google TV 4K // Source : ElR – Frandroid

Si votre planning pour les vacances de fin d’année impliquait de regarder l’intégralité de la série Pluribus depuis le fond de votre canapé, alors Apple a une très bonne nouvelle pour vous. Le fabricant d’iPhone vient d’ajouter la compatibilité Chromecast à son service Apple TV pour Android note The Verge. De quoi profiter de vos programmes sur le grand écran sans peine.

Le timing est d’autant plus surprenant que Netflix, après l’avoir pris en charge pendant des années, a retiré cette même fonctionnalité au nom de sa politique agressive sur le partage de compte.

Un fonctionnement enfantin

Techniquement, c’est la compatibilité avec tout le protocole Google Cast plutôt qu’avec le simple Chromecast qu’Apple a ajoutée à son appli Android. Cela veut dire que vous pouvez partager un contenu depuis votre téléphone vers à peu près n’importe quelle box Android TV ou même certains TV qui embarquent le système d’exploitation de Google.

Si vous avez une télé relativement récente chez vous ou dans votre éventuel lieu de villégiature de fin d’année, il y a donc de fortes chances que vous puissiez regarder votre film ou épisode de série préféré sans trop d’efforts. Pour profiter de la fonctionnalité Google Cast sur l’appli Apple TV, rien de plus simple.

Crédit : Apple

Assurez-vous que votre appli Apple TV est à jour (tout en bas des paramètres de l’app). Il vous faudra au minimum la version 2.2.0 du service pour profiter de la fonctionnalité Google Cast. Si c’est le cas, vous devriez voir apparaître un bouton pour caster votre écran en haut à droite de l’interface. Ce dernier est utilisable depuis l’écran de sélection d’un contenu ou directement depuis le lecteur vidéo. Une fois votre appareil préféré sélectionné, vous conservez la possibilité de régler les pistes audio, les sous-titres ou le volume depuis votre téléphone.

S’ouvrir aux écosystèmes

Vous pouvez évidemment aussi continuer de regarder votre contenu sur l’appareil de votre choix en ne prêtant nullement attention à cette nouvelle fonctionnalité.

Pour aller plus loin
Adieu Apple TV+

Il est plaisant de voir qu’après avoir longtemps snobé l’écosystème au petit robot vert, Apple s’y convertit doucement, mais sûrement. On peut seulement regretter que l’appli iOS n’y ait pas droit et que l’appli Android ne prenne pas en charge le protocole maison AirPlay. La compatibilité sans fil, d’accord, mais chacun dans son coin.


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity