Adieu Apple TV+

Bonjour la confusion

 
Apple vient d’opérer un changement stratégique dans son écosystème de contenus numériques. À l’occasion de l’annonce du film « F1: The Movie », la marque rebaptise son service de streaming Apple TV+, qui s’appellera désormais simplement Apple TV.

Depuis son lancement mondial en novembre 2019, Apple TV+ s’est distingué comme le service de streaming exclusif du constructeur californien, proposant un catalogue original de films, séries et documentaires.

Cette plateforme, connue pour ses productions à grand budget telles que Foundation, Ted Lasso ou encore Severance, change aujourd’hui d’appellation pour devenir « Apple TV », selon la marque, tout en adoptant une nouvelle identité visuelle présentée comme plus « vibrante ».

À lire aussi :
Netflix, Prime Video, Disney+, Max : quelle plateforme de streaming choisir en 2025 ?

Pourquoi perdre les utilisateurs avec le même nom ?

Ce changement de nom a été annoncé à la fin du communiqué relatif à la sortie du film F1 sur la plateforme de streaming, le 12 décembre 2025. La marque souhaite ainsi simplifier la nomenclature de ses produits et services dédiés à l’audiovisuel, sans pour autant modifier les autres composantes de son univers : l’application Apple TV et le boîtier connecté conservent leurs désignations respectives, ce qui fait que l’on ne va plus vraiment savoir de quoi on parle en disant « Apple TV »…

Cette requalification du service intervient alors que la concurrence sur le marché du streaming s’intensifie. Face à Netflix, Disney+, Prime Video ou MAX, Apple TV entend bien poursuivre sa stratégie de différenciation par la qualité et l’exclusivité de son catalogue.

Contrairement à la majorité de ses concurrents, qui misent sur la quantité et la diversité des contenus, Apple privilégie les productions originales, notamment des séries premium et des films évènementiels qui font écho à l’actualité ou l’innovation cinématographique.

La nouvelle identité visuelle n’est pas encore dévoilée – ce qui laisse présager une transition progressive.

Parmi les atouts de l’offre Apple TV, on peut compter sur une diffusion sans publicité, la compatibilité avec les formats audiovisuels les plus avancés (4K, HDR, Dolby Vision et Dolby Atmos), ainsi que la possibilité de visionner les contenus sur une large gamme d’équipements connectés : iPhone, iPad, Mac, Apple TV, Apple Vision Pro, bien entendu mais également les dispositifs multimédia tels que les Google Chromecast, Amazon Fire TV, Xiaomi TV Box, par exemple et autres télévisions ainsi que les vidéoprojecteurs, quel que soit le système connecté utilisé. L’accès est également possible via les consoles de jeux PlayStation et Xbox ou le site tv.apple.com.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Recherche IA boostée par
Perplexity