L’iPhone 16e s’affiche enfin à un prix plus raisonnable en tombant à moins de 500 € 

Le successeur de la gamme SE est encore moins cher

 
L’iPhone 16e d’Apple est un iPhone qui se veut moins cher, mais pas réellement abordable. Heureusement, aujourd’hui il est possible de l’obtenir à un prix plus avantageux : 499 euros contre 719 euros à sa sortie.
Apple iPhone 16e // Source : Robin Wycke – Frandroid

L’iPhone 16e est le smartphone de l’entre-deux, celui qui est proposé au public entre deux grandes itérations. Il s’agit de l’équivalent de la gamme SE d’Apple qui est là pour proposer un produit financièrement plus accessible que le flagship de la marque. Tout ça ne se fait pas sans quelques concessions techniques. Un faible prix à payer pour bénéficier d’un excellent iPhone qui est à un prix nettement plus intéressant grâce à cette offre.

Pourquoi on recommande l’iPhone 16e ?

  • Pour son écran OLED HDR Dolby Vision de qualité
  • Parce qu’il a une autonomie au-dessus de la moyenne
  • Sa puce Apple A18 joue très bien son rôle

Lancé à 719 euros dans sa version 128 Go, l’iPhone 16e est aujourd’hui disponible à seulement 499 euros sur le site Rakuten avec le code promo CLUBR20.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant l’iPhone 16e. Le tableau s’actualise automatiquement.

Pour profiter d’un écran OLED de qualité

L’iPhone 16e est un smartphone Apple qui bénéficient de nombreux atouts, à commencer par son écran. Il s’agit d’une dalle OLED de 6,1 pouces avec une définition de 2532 x 1170 pixels avec une fréquence de rafraîchissement à 60 Hz. C’est là qu’apparaît la première concession puisque l’iPhone 16 est à 120 Hz. Côté design, on conserve cet aspect premium, avec de très belles finitions et un format compact plaisant : il fait 146,7 x 71,5 x 7,8 mm pour 167 g.

Au rang des changements, vous pouvez noter aussi l’absence de Touch ID pour déverrouiller le smartphone. Mais vous avez quand même le Face ID, qui est bien pratique. Même la puce Apple A18 a subi une petite ablation puisqu’elle perd un cœur. Les performances sont tout de même au rendez-vous et pour un usage classique au quotidien, il remplit très bien son office et sa longévité est assurée pour les années à venir.

Un smartphone avec une bonne expérience utilisateur

Si vous êtes fan de la marque à la pomme et que vous n’avez pas changé d’iPhone depuis un moment, ce modèle 16e est une bonne pioche. Par contre, si vous n’avez pas d’affinité particulière avec Apple, il y a des smartphones moins chers et techniquement plus intéressants chez Android. Par exemple, ici, pour l’appareil photo, vous n’avez qu’un capteur de 48 Mpx, pas d’ultra grand-angle ni de téléobjectif. Si la qualité des photos reste excellente, c’est un peu frustrant.

Par contre, l’autonomie est excellente. Il peut tenir jusqu’à 26 h en lecture vidéo, là où l’iPhone 16 est à 22 h pour une utilisation similaire. En théorie, il est plus proche des capacités d’un iPhone 16 Plus que de l’iPhone classique. Petite concession là aussi puisqu’il n’est pas compatible MagSage, seulement Qi. Et la charge dite rapide plafonne à 20 W en USB-C, ce qui est un peu faiblard en 2025.

Le test complet de l’iPhone 16e permet d’en saisir toutes les subtilités et de vous faire votre propre idée de si ce smartphone est fait pour vous, ou non.

S’il ne vous a pas convaincu, peut-être trouverez-vous votre bonheur dans notre guide des meilleurs smartphones du moment qui recense les modèles les plus intéressants passés entre nos mains.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Recherche IA boostée par
Perplexity