Comment appeler en numéro masqué sur un iPhone ?

 
Appeler avec un numéro masqué est à la portée de tout le monde avec un smartphone Android ou un iPhone. Seulement, la méthode n’est pas connue de tous, voici donc un petit tutoriel pour appeler avec un numéro masqué sur iPhone.
iPhone 16 Pro Max // Source : Robin Wycke pour Frandroid

Rester anonyme au bout du fil, pour des raisons professionnelles ou personnelles, ou simplement empêcher son interlocuteur d’enregistrer votre numéro, ce sont les principales motivations qui amènent à appeler en numéro masqué. Ce que l’on sait moins, c’est qu’il est possible pour chacun avec un smartphone de masquer temporairement ou définitivement son numéro si besoin. Voici comment s’y prendre sur iPhone.

À lire aussi :
Quel est le meilleur des iPhone : la sélection 2025 des modèles à acheter (et ceux à éviter)

Comment masquer définitivement son numéro de téléphone sur iPhone ?

Pour masquer son numéro de manière permanente, voici la méthode à employer : 

  • Accéder à l’app Réglages de l’iPhone ;
  • Sélectionner le menu Apps, puis ensuite l’application Téléphone ;
  • Tout en bas, choisir l’option Afficher mon numéro, et désactiver l’option.
Comment appeler en masqué sur iPhone ?

Les appels passés depuis l’iPhone sont désormais masqués aux yeux des interlocuteurs. Cette méthode est permanente, ce qui signifie qu’il faut suivre à nouveau ce cheminement pour cette fois ré-activer l’option.

Comment masquer temporairement son numéro de téléphone sur iPhone ?

Pour masquer son numéro de téléphone le temps d’un appel, il existe une autre méthode, plus simple. Il suffit seulement de précéder le numéro à appeler par le #31# comme l’illustre la capture d’écran ci-dessous :

Quels sont les inconvénients à masquer son numéro de téléphone ?

Il n’y malheureusement pas que des avantages à appeler en numéro masqué, le premier inconvénient étant de voir son appel rejeté, automatiquement ou non. En effet, les appels masqués ont tendance à être filtrés et redirigés automatiquement vers la boîte vocale.

Il est même déconseillé d’appeler en masqué TOUT le temps. Dans un cadre professionnel, cela peut être perçu comme un manque de transparence et de confiance envers ses interlocuteurs. Certaines professions font toutefois figures d’exception, les gardiens de la paix par exemple, pour des raisons évidentes de protection de la vie privée. Enfin, il est impossible d’appeler les services d’urgence en numéro masqué, l’appel est automatiquement bloqué.

À lire aussi :
Comment masquer son numéro de téléphone sur Android ?


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity