Comment quitter un groupe WhatsApp sans se faire remarquer

 
Meta fait évoluer la gestion des groupes sur WhatsApp. La messagerie instantanée permettra aux membres de quitter un groupe sans en informer la totalité des membres.
Logo WhatsApp
WhatsApp s’améliore encore grâce à une nouvelle mise à jour // Source : Frandroid

Au fil des années, WhatsApp a su faire évoluer ses discussions de groupe. Aujourd’hui, il est possible d’accueillir jusqu’à 1024 membres au sein d’une même conversation. Un chiffre démentiel qui peut s’accompagner d’un nombre conséquent de notifications. S’il est possible de réduire ces notifications de groupe pour gagner en tranquillité, on peut également vouloir quitter le groupe à l’origine des notifications.

Un choix qui peut s’avérer compliqué. Il est en effet plus facile de passer inaperçu lorsque l’on quitte un groupe de 1000 personnes que de s’échapper d’un groupe restreint de proches. La mention « X a quitté le groupe » pouvant ouvrir la voie à des échanges non sollicités. Heureusement, WhatsApp a désormais une solution.

Une notification réservée

La messagerie instantanée nous informe que lors d’un départ, seuls les admins du groupe recevront une notification. Les autres membres pourront accéder aux informations et coordonnées de l’ancien utilisateur dans les paramètres de la conversation dans une section nommée Anciens membres. Ces informations disparaîtront 60 jours après le départ du groupe.

Comment quitter un groupe

Pour quitter un groupe, il suffit de se rendre dans la conversation associée et de cliquer sur le nom du groupe. De là, l’utilisateur pourra voir une option intitulée Quitter le groupe.

Sur sa page d’assistance, WhatsApp indique qu’il aura également la possibilité d’accéder à deux options. La première, intitulée Quitter le groupe, conservera l’historique de discussion. La seconde, intitulée Quitter et supprimer pour moi, permettra de quitter la conversation et de supprimer le groupe de l’onglet Discussions.

Pour réintégrer une discussion de groupe, l’utilisateur devra demander une nouvelle invitation à l’administrateur du groupe.


Recherche IA boostée par
Perplexity