WhatsApp : comment quitter un groupe sans être découvert

 

Vous avez envie de quitter une conversation WhatsApp sans que ses membres le sachent ? Voici une méthode simple pour y parvenir.

Comment quitter une conversation WhatsApp sans être vu // Source : Frandroid

Comme Messenger, les discussions de groupe via WhatsApp sont ancré dans un système de notification global. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est théoriquement impossible de quitter un groupe WhatsApp sans que les autres participants le voient puisqu’un message de départ d’un membre s’affiche toujours.

WhatsApp dispose cependant d’une fonction permettant de quitter un groupe sans se faire remarquer.

Comment quitter un groupe WhatsApp sans être découvert

Il n’y a pas de fonction directe pour quitter un groupe de façon incognito, mais cette manipulation dans les options fait très bien le travail :

  • Ouvrez le menu du haut dans un groupe de discussion et sélectionnez Notifications en sourdine
  • Sélectionnez ensuite Notifications en sourdine pendant… puis Toujours. N’oubliez pas de décocher Affichez les notifications et validez.
  • Vous ne recevrez alors plus de notifications de ce groupe, mais celui-ci s’affichera encore sur votre fil principal. Pour faire disparaître le groupe, il suffit d’archiver celui-ci via un appui long puis en archivant le groupe.

L’avantage de cette méthode est qu’elle est complètement réversible.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !