Cette fonction bien pratique de WhatsApp devrait gagner une fonction qui change tout

 

Sur WhatsApp, il est possible de partager son écran à un interlocuteur. Le problème, c’est que la fonction audio n’est pas prise en charge. L’application de Meta devrait bientôt remédier à ce manque d’après les trouvailles d'Android Authority.

WhatsApp possède une fonctionnalité bien intéressante, celle du partage d’écran lors d’un appel vidéo. C’est certes pratique si vous souhaitez diffuser le contenu de votre dalle à un interlocuteur, mais une limite relativement contraignante gâche un peu le tout.

Le partage audio, enfin

En effet, votre partage d’écran n’inclut pas… le partage audio. Si vous regardez une vidéo YouTube par exemple, le contenu sonore sortira de votre téléphone, et non celui du destinataire. Disons que vous ne vivez pas la même expérience du tout.

Ce manque pourrait être comblé par l’application de messagerie instantanée, selon les trouvailles d’Android Authority. La version 2.23.25.20 de la bêta WhatsApp contient quelques bouts de code qui laissent justement penser que le service avancerait sur le sujet.

Une date de déploiement encore floue

Ces fameux bouts de code indiquent que WhatsApp pourrait intégrer de l’audio natif aux partages d’écran, ce qui améliorerait considérablement l’expérience globale. Le partage serait total et commun.

Pour le moment, 9to5Google n’a aucune indication quant au déploiement de cette fonction. On imagine facilement que l’année 2024 devrait être le bon moment.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.