Google vient de contacter nos confrères du site Droid Life pour réaliser un démenti. Le géant de Mountain View ne souhaiterait donc pas abandonner le tiroir d’applications pour la prochaine version d’Android N.

Google-Maps-teaser-absence-tiroir-apps

En fin de semaine dernière, on avait vu apparaître sur la toile une vidéo vantant les mérites de la nouvelle version de Google Maps. Réalisée par le géant de Mountain View, la vidéo révélait un détail particulièrement troublant : l’absence du traditionnel tiroir d’applications (app drawer) qu’on trouve dans les ROM se rapprochant le plus possible d’AOSP, et notamment sous Android stock. La rumeur était donc lancée (même si elle revient à chaque nouvelle version d’Android) : Android N tirerait purement et simplement un trait sur le tiroir d’applications. Google vient de contacter nos confrères de Droid Life pour démentir l’information.

Selon Google, la vidéo de Google Maps représente une version inexacte de l’interface graphique d’Android et on ne doit donc pas y voir un clin d’oeil ou un aperçu de la prochaine version du système d’exploitation du géant de Mountain View. Ce dernier s’est d’ailleurs bien gardé de parler “d’Android N” même si ce nom a déjà été utilisé par des développeurs de Google en décembre dernier. Les indices se multiplient d’ailleurs autour du futur nom de l’OS, qui pourrait bien être l’objet d’un sondage, comme l’avait révélé Sundar Pichai.

Serait-ce la première image d’Android N ?