L’application Prixing peut comparer les prix des produits, en se basant à la fois sur des donnée Internet et les magasins proches de votre position.

Ce n’est certainement pas la première fois que vous voyez sur l’Android Market, ce type d’application. En scannant un code barre, vous allez obtenir les prix du produit. Les données proviendront à la fois d’Internet et des magasins aux alentours (grandes surfaces principalement : Auchan, Leclerc, Intermarché, Super U…), car Prixing vous localise. L’application ne se contente pas d’afficher les prix, car vous pourrez consulter les fiches produits, ainsi que l’avis des consommateurs. Plus de 2,1 millions de fiches sont incluses, tout comme 4,7 millions de prix locaux et 350 000 avis. Pour avoir testé un livre, une célèbre boisson ou même le Sony Ericsson LiveView, tous ont été parfaitement reconnus.

Si toutefois votre article n’était pas référencé, vous pouvez manuellement ajouter de nouveaux produits. Prixing étant un outil collaboratif, vous pouvez ajouter votre avis ou même effectuer des recommandations. En créant un compte, et afin de vous inciter à utiliser régulièrement l’application, un système de badges et de points est intégré. La synchronisation de la liste de vos produits est également possible.

Une vidéo présente cette application :

Prixing vient tout juste de sortir de sa phase bêta, mais de nouvelles fonctionnalités sont en cours de développement. On peut notamment citer la comparaison de caddie (dans quel magasin acheter au moins cher, mes courses habituelles), ou des widgets permettant d’afficher sur son blog une liste de produit (comme par exemple sa liste de DVD préférés, qu’on gère très facilement en scannant sa collection).

Si vous êtes intéressé par cette application gratuite et que vous possédez un terminal sur Android 1.5, suivez un de ces liens :