L’application de message instantanée Telegram qui chiffre vos conversations vient de se mettre à jour. Une nouvelle version qui propose son lot de nouveautés.

Telegram-The-Non-Profit-App-That-Has-Taken-Over-Google-Play-Store-by-Storm-2

La célèbre application de messagerie Telegram disponible sur iOS et Android vient de se mettre à jour sur le Google Play Store. Au menu de cette nouvelle version, la possibilité de lire les vidéos YouTube, SoundCloud, ou Vimeo directement depuis l’application sans passer par un navigateur web externe ou interne. Il suffit désormais de cliquer sur le lien envoyé pour lancer la lecture de la vidéo ou de la musique. Une fonctionnalité pratique et absente sur WhatsApp ou Facebook Messenger. Cette nouvelle version 3.1 permet en outre d’effectuer une recherche directement dans une conversation, et les développeurs ont profité de cette mise à niveau pour revoir l’interface de partage de fichiers, de contacts et d’images, avec un design amélioré.

Telegram3.1

Pour rappel, cette application de messagerie instantanée Open Source est disponible sur Mac, Windows, Linux, Android, iOS et Windows Phone et en version Web. La grande force de Telegram est d’utiliser des serveurs fermes et de chiffrer vos messages. Elle intègre aussi un chat secret, ou les messages s’autodétruisent au bout d’une ou cinq minutes. Malgré ces atouts, le service a malheureusement défrayé la chronique la semaine dernière, ayant essuyé une attaque DDoS sur ses serveurs situés en Asie Pacifique, ce qui a causé des problèmes de connexion à ses utilisateurs situés en Asie du Sud-Est, en Océanie, en Australie et dans certaines régions de l’Inde. On ignore toujours l’identité de l’auteur de cette attaque que Telegram cherche aujourd’hui à faire oublier.

Telegram Telegram Messenger LLP