Vous êtes accroc à la météo et vous possédez une montre sous Android Wear ? L’application InstaWeather, qui comporte pratiquement 10 cadrans (ou watch faces) affichant la météo en temps réel, devrait vous plaire. Cerise sur le gâteau : Google Fit peut directement être intégré.

InstaWeather

Nombreux sont ceux qui cherchent encore un intérêt aux montres connectées. L’une des nombreuses fonctionnalités utiles n’est autre que la possibilité de consulter rapidement la météo du jour depuis son poignet, sans avoir besoin de sortir son smartphone. Sous Android Wear, une carte Google Now permet d’avoir accès à la météo, mais elle n’apparaît pas en permanence et se contente de quelques informations. L’application InstaWeather pour Android Wear compte aller plus loin en proposant différents cadrans comportant de nombreuses informations météorologiques.

Une fois l’application installée sur son smartphone Android, la montre sous Android Wear propose neuf nouveaux cadrans intégrant des informations météorologiques. Chaque cadran possède ses spécificités. Le plus simple (pas si simple que cela) affiche en permanence – en plus de l’heure au format numérique – les températures et les prévisions de la journée. LCD Weather, quant à lui, affiche l’heure au format analogique avec des informations météorologiques sous forme numérique, mais pas détaillées sur l’ensemble de la journée. Daily Fitness reprend le principe du cadran Google Fit dans un style plus réussi avec la température et le vent. Pro Features fait quant à lui penser à un véritable cockpit d’avion avec son radar et ses informations de météo sous forme de nuages. Le cadran Meteogram permet de transformer sa montre Android Wear en véritable station météo. La longue liste n’est pas terminée, et le mieux est de télécharger l’application pour tester ces cadrans très réussis.

A lire sur le sujet : Le Galaxy Note 8 est-il plus cher que ses concurrents ?

L’application comporte d’autres fonctionnalités comme des notifications en cas de pluie à venir, les notifications METAR (dédiés à l’aéronautique), l’indicateur de batterie de la montre ou encore un mode réduisant la consommation énergétique des cadrans avec un affichage dégradé. En revanche, de nombreuses fonctions sont disponibles uniquement en passant par l’abonnement payant, facturé 6,99 euros par an ou 0,99 euro par mois. Il est par exemple possible de modifier la fréquence de mise à jour des informations, la localisation, de régler plus finement les diverses notifications et d’avoir accès à des prévisions de manière plus anticipée. Un essai gratuit de 30 jours est toutefois proposé par l’éditeur.