L’application Skype sur Android passe en version 6.0. Au menu, une interface totalement revue au profit du Material Design, la fonction recherche améliorée et une messagerie plus claire.

Skype-Android

Vous étiez nombreux à vous plaindre de l’interface quelque peu vieillissante de l’application Skype sur Android. Microsoft vous a entendus, la firme propriétaire du service de messagerie vient de déployer la version 6.0 de son application pour Android. Cette nouvelle variante propose des nouveautés intéressantes. Une interface entièrement revue affiche dorénavant un style entièrement Material Design. Désormais pour passer un appel vocal, vidéo ou démarrer une conversation, il suffira tout simplement de cliquer sur le bouton flottant « + » caractéristique d’Android Lollipop.

skype-for-android

Autres nouveautés, la recherche a elle aussi subi des améliorations, il sera bien plus aisé de trouver un contact ou une conversation commencée plus tôt. De plus, la partie messagerie a également été améliorée, vous pouvez retrouver en un clin d’œil le nombre de messages que vous n’avez pas encore lus. Autre bon point, la publicité a totalement disparu de l’application. Microsoft a mis du temps avant de réaliser de gros changement sur son application, mais la firme a bien rattrapé son retard.

Pour l’heure, l’application est en cours de déploiement sur le Play Store et devrait être disponible dans les heures ou les jours qui viennent. Microsoft a également mis à jour la version iOS de son application.