Facebook Messenger propose à quelques utilisateurs de profiter du nouveau design de l’application, et d’essayer les quelques fonctionnalités qui accompagneront ce changement esthétique.

facebook-messenger-2

Nouveau design

Nouveau look

Facebook Messenger est prêt à se refaire une beauté, et acquérir de nouvelles fonctionnalités. Une mise à jour poussée côté serveurs est arrivée jusqu’à notre rédaction, et propose donc de découvrir le prochain look de l’application de messagerie instantanée. Déjà évoquée en janvier dernier, cette mise à jour design n’a finalement pas grand-chose à voir avec les aperçus que nous en avions eu. Facebook n’a pas hésité sur la couleur, et l’app est d’un bleu très flashy. Les messages se sont arrondis, et la bulle pour démarrer une nouvelle conversation (vue sur les screenshots précédents) n’est finalement pas de la partie.

En savoir plus : Facebook Messenger rassemble désormais 800 millions d'utilisateurs

L’app se compose toujours de quatre onglets, avec les conversations récentes, et on trouve d’ailleurs là de nombreuses indications. Vos conversations du jour arrivent tout en haut, puis Facebook propose de démarrer une conversation avec des contacts réguliers. Ensuite, l’application vous rappelle les anniversaires du jour, et montre ensuite vos contacts actifs, puis vos messages non lus et enfin le reste de vos conversations triées par date.

Le design aperçu il y a quelques semaines

Le design aperçu il y a quelques semaines

Le second onglet concerne les conversations de groupe, le troisième montre la liste de vos contacts Messenger, dont ceux qui sont en ligne actuellement. Enfin, le dernier volet est celui des paramètres dédiés à votre profil et vos options. C’est justement là qu’on y trouve de nouvelles fonctionnalités…

 

Nouvelles fonctions

Dans ces paramètres, on trouve un onglet dédié à la gestion des comptes. En effet, cette version de Messenger permet de lier plusieurs comptes, pratique lorsqu’on gère par exemple un blog ou que l’on possède des comptes perso et pro.

facebook-messenger

Mais la principale nouveauté, qui n’est d’ailleurs pas parvenue jusqu’à notre mobile, mais dont Android Police rapporte l’existence, c’est l’onglet “SMS”. Celui-ci va permettre à l’app de gérer les messages SMS et de régler Messenger comme messagerie par défaut, comme le fait par exemple Hangouts.