Une des célèbres déclinaisons de Popcorn Time vient de réapparaître, comme nous le font remarquer nos confrères de Numerama, et cette fois-ci avec une application compatible Android TV.

Popcorn Time_20160218_115554

Ce retour est très étrange. En effet, l’action judiciaire enclenchée par l’association en charge de protéger les intérêts de l’industrie du cinéma aux États-Unis (MPAA) avait permis d’arrêter les principaux forks du service, plusieurs membres de l’équipe sont d’ailleurs poursuivis par l’association.

Mais cette action n’a, probablement, pas tué Popcorn Time. Le voici de retour à peine quatre mois après l’arrêt des divers projets, une mise à jour est proposée aux anciennes app popcorntime.io, et c’est le nom de domaine popcorntime.sh qui fait son apparition.

 

 

Attention, nous ne savons pas qui se cache derrière cette version

Le gros souci derrière l’arrivée de cet acteur « .sh », c’est le code utilisé pour pousser la mise à jour de l’ancienne application, PopcornTime.io. En effet, comme le fait remarquer Numerama : « cette mise à jour utilise le nom de domaine Its.pt, qui passe par quatre serveurs de noms (ptn.sh, ptn.re. ptn.wf et ptm.pm) qui sont tous contrôlés par la MPAA, comme le révèle une recherche WHOIS sur l’adresse. Ce qui évidemment jette un voile de suspicion sur PopcornTime.sh. ».

Le site Torrentfreak a contacté les anciens membres de popcorntime.io, aucun de ces membres n’est impliqué dans le nouveau projet. En attendant, le compte GitHub s’est remis en route, comme si de rien n’était.

 

Android TV au programme

Popcorntime.sh propose deux nouvelles apps Android TV, une version ARM et l’autre x86. Ces versions ont été revues complètement, et intègrent toutes les spécificités des interfaces Android TV. Si vous êtes tentés par l’installation, sachez qu’une version smartphone et tablette est disponible, pour Android TV, il y a plusieurs versions : ARM et x86, ainsi que 32 et 64 bits (il faut installer la version ARM64 V8a sur Shield Android TV, par exemple). Ne passez par le site officiel, mais directement sur le Jenkins du projet.

Popcorn Time_20160218_115608

Vous trouverez un tutoriel complet pour l’installation de .APK sur votre Android à cette adresse.

Popcorn Time_20160218_115637

Bien entendu, c’est à vos risques et périls, l’utilisation de Popcorn Time est illégale et nous ne savons pas qui se cache derrière ce nouveau projet.

Plus sur le même sujet : Tuto : Comment installer une app .APK sur Android TV ?