La Société Générale propose à ses clients une solution de paiement sans contact avec son smartphone. L’application Paylib est disponible sur le Google Play Store.

La Société Générale permet à ses clients de payer sans contact avec leur smartphone Android. Il suffit, pour cela, de télécharger gratuitement l’application Paylib. Il s’agit de la première banque en France à proposer cette fonctionnalité sur le système d’exploitation de Google.

Le principe de l’application est simple. Après avoir activé le service, vous pouvez vous rendre en magasin et au lieu de sortir votre carte bancaire, vous n’aurez qu’à approcher vote smartphone du terminal de paiement. Ce genre de service peut se révéler très utile si vous sortez sans votre portefeuille.

Notez qu’il est impossible de faire une capture d’écran de l’application. Ces trois images sont issues de la page Google Play Store de l’application.

NFC et Android 4.4 au minimum

Pour pouvoir en profiter, il faut évidemment que votre terminal soit équipé de la technologie NFC et qu’il tourne au moins sur Android 4.4 Kitkat. Tous les achats au-dessus de 20 euros nécessitent d’entrer le code de votre carte bancaire sur votre smartphone. Si vous le souhaitez, vous pouvez revoir ce seuil à la baisse.

Apple Pay

Le paiement sans contact avec smartphone en France n’est pas tout à fait nouveau. Depuis juillet 2016, la Caisse d’Épargne, la Banque Populaire et Carrefour Banque proposent exactement la même fonctionnalité sur Apple Pay.

La solution Paylib sur Android, quant à elle, ne devrait pas tarder à être proposée par d’autres banques dans les semaines ou les mois à venir. Précisons qu’il est possible d’utiliser l’application Boon avec une carte virtuelle pour payer via Android Pay en France.