Avec la mise à jour Android O, LastPass va se doter de nouvelles fonctionnalités et se renforcer.

Google a récemment dévoilé la prochaine version d’Android, connue pour le moment sous son nom de code Android O. La firme de Mountain View présentera en détail ce nouveau système lors de la prochaine Google I/O, mais en attendant, elle a déjà dévoilé plusieurs grandes nouveautés pour que les développeurs puissent se préparer.

C’est notamment le cas de la société LastPass qui est directement concerné par l’une des nouveautés d’Android O. LastPass est un service permettant de stocker ses mots de passe et d’autres données sensibles dans un coffre-fort numérique, de sorte que l’on n’ait plus qu’un seul mot de passe à retenir, celui donnant l’accès au coffre-fort.

 

Avec Android O et LastPass : plus besoin d’entrer son numéro de carte bleue

Sur Android, l’application LastPass permet de remplir automatiquement les champs dans n’importe quelle application. Pour cela, LastPass demande un accès complet en accessibilité aux autres applications. De l’aveu même de l’éditeur, cet accès pouvait poser des problèmes de performances et de sécurité.

Avec Android O, les applications pourront désormais remplir des champs grâce à une nouvelle API mise en place et contrôlée par Google. LastPass a annoncé le développement d’une mise à jour pour que l’application utilise cette nouvelle API.

En plus de remplir plus efficacement les champs d’identification dans les autres applications, l’API Autofill d’Android O va permettre à LastPass de remplir facilement d’autre type de données. L’éditeur a pris l’exemple du numéro de carte bleue qu’il est possible d’enregistrer dans son coffre-fort. Avec Android O, LastPass sera en mesure de compléter les champs de paiement dans les autres applications, par exemple celle d’Amazon, ou sur Internet.

À lire sur FrAndroid : Notre sélection des meilleurs gestionnaires de mot de passe : LastPass, Dashlane, KeePass