Microsoft a mis à jour l’application OneDrive qui propose maintenant de retrouver ses fichiers, même sans connexion internet.

 

L’application OneDrive de Microsoft a reçu une nouvelle mise à jour sur le Google Play Store . Il s’agit d’une mise à jour intéressante qui rajoute une fonctionnalité assez attendue, la possibilité de sauvegarder un dossier complet pour le consulter hors connexion.

Voici la liste des modifications annoncées par Microsoft:

• Les utilisateurs d’Office 365 Personnel, Famille ou Solo peuvent marquer des dossiers entiers pour une utilisation hors ligne lorsqu’ils sont en déplacement ou travaillent sans connexion internet. Les comptes professionnels et scolaires seront bientôt pris en charge.
• Mise à jour de l’affichage Découvrir pour vous permettre d’accéder au contenu le plus pertinent au sein de votre entreprise (comptes professionnels et scolaires uniquement)

Pour bénéficier du mode hors ligne, il faudra donc être abonné à Office 365 Personnel ou Famille, l’abonnement payant qui donne également accès aux logiciels Word, Excel et PowerPoint sur un certain nombre de machines.

Google Drive, son concurrent principal, propose déjà de synchroniser des documents individuellement, mais pour le moment il est impossible de synchroniser des dossiers entiers.