Microsoft annonce quelques nouveautés sympathiques pour ses applications mobiles de bureautique.

Microsoft Office est la suite bureautique par excellence. La firme américaine l’a d’ailleurs bien compris en déclinant ses célèbres logiciels sur mobiles. Ceux-ci s’améliorent d’ailleurs à chaque mise à jour, permettant de travailler en mode nomade sur un terminal Android sans devoir nécessairement passer par la version bureau.

La mise à jour de septembre (16.0.8528.2001), déjà disponible pour les utilisateurs du programme Insiders, ajoute entre autres des nouveautés plus que bienvenues. Au programme, ce ne sont pas moins de 4 améliorations majeures qui ont été intégrées.

Sur le blog officiel, il est ainsi indiqué que le travail à plusieurs sera facilité au sein de Word avec la prise en charge des modifications en temps réel, pratique lorsque plusieurs collaborateurs travaillent simultanément sur le même dossier. Une autre fonction facilite maintenant l’utilisation du traitement de texte avec l’insertion rapide d’une page blanche à l’aide du raccourci rapide.

Powerpoint, le logiciel de présentations, supporte maintenant l’ajout ou la suppression d’animations. Enfin, question sécurité, les trois outils sont désormais configurés pour bloquer par défaut les liens malicieux.