Une application rigolote permet d’imiter l’écran de l’iPhone X sur Android.

Depuis son annonce, l’iPhone X fait l’objet de beaucoup de débats, essentiellement concernant son prix, mais aussi à propos de Face ID, la nouvelle méthode d’identification d’Apple, et le design de son écran OLED bord à bord.

Les capteurs en façade de l’iPhone X découpent l’écran en deux, ce qui donne l’impression de voir un affichage avec des cornes. Ce qui devait arriver arriva, Idoideas, un développeur d’application Android un peu moqueur a développé de quoi imiter l’écran de l’iPhone X.

L’écran de l’iPhone X est interrompu par les capteurs en façade

XOutOf10 : amusez la galerie avec votre écran d’iPhone X

L’application XOutOf10 disponible sur GitHub utilise la permission « autorisation de superposition » de façon assez originale. Elle se contente de créer une excroissance noire, avec une image des capteurs de l’iPhone, ce qui va couvrir une partie de l’écran.

Voici la description de l’application par le développeur : « vous avez vu la conférence de rentrée d’Apple, et vous avez entendu parler de la dernière innovation d’Apple, l’iPhone X. Vous, utilisateur moyen d’Android, avez probablement bien rigolé des utilisateurs Apple à propos des capteurs masquant une partie de l’écran. »

Il continue : « C’est drôle, je suis d’accord. Vos amis fanboy d’Apple ont probablement dit que ça ne dérangeait pas ou qu’ils n’avaient pas encore pu essayer. Et bien, vous ne payerez pas 999 dollars pour le tester, et maintenant vous n’en avez même plus besoin. »

Une petite application gratuite plutôt amusante, que l’on oubliera rapidement une fois l’actualité passée.