Inbox, la boîte de réception intelligente de Google, dispose maintenant d’une nouvelle fonctionnalité permettant de faire remonter au bon moment des emails de réservations ou des billets d’avion.

Inbox-logo

Cette fonctionnalité n’est pas si nouvelle qu’elle en a l’air. Actuellement, Inbox permet de réaliser un swipe vers la gauche sur email pour faire apparaître un pop-up « Mettre en attente jusqu’à… » (la traduction française délicate de « Snooze »), de façon à faire disparaître l’email de la boîte de réception et le faire remonter jusqu’à la date précisée dans le pop-up. Ce qui n’était pas suffisant pour l’équipe de développement, qui a décidé de rendre la tâche moins fastidieuse.

inbox snooze

Désormais, Inbox est capable de reconnaître les emails de réservation du type réservation dans un restaurant ou un hôtel, de confirmation de vols, de réservation de voiture ou encore de suivi de colis de telle façon que lorsque l’on réalise un swipe pour mettre cet email en attente, les dates de rappels soient automatiquement réglées sur l’échéance de l’email. Plus besoin désormais de régler soi-même la date de rappel d’un évènement ou d’un vol, Inbox s’occupe de réaliser automatiquement les rappels à la place de l’utilisateur. Une fonctionnalité pratique qui s’ajoute aux innombrables options de tri automatique déjà présentes dans Inbox.