La dernière version de YouTube apporte deux principales nouveautés : l’amélioration de la fonctionnalité de lecture hors ligne et le support de nouvelles commandes vocales.

Capture d’écran 2015-07-20 à 12.07.19

Depuis la fin de l’année dernière, l’application YouTube permet, dans quelques pays (mais pas en France), de télécharger certaines vidéos afin de pouvoir les lire hors ligne, sans aucune connexion Internet. Cette fonctionnalité s’apprête à subir un petit lifting avec la future version numérotée 10.28.57. Le site Android Police a réussi à mettre la main sur l’APK (disponible au téléchargement) afin de chercher les nouveautés de l’application. La première est une légère refonte de l’option permettant d’enregistrer les vidéos en mode hors ligne. L’utilisateur a désormais la possibilité a choisir trois qualités différentes (720p, 360p et l’apparition du 144p) avec l’indication de taille du fichier à chaque fois. Le 144p peut servir aux utilisateurs désireux de seulement écouter la musique (même si la qualité audio est alors moins bonne que dans les définitions supérieures).

L’autre nouveauté, c’est l’apparition de commandes vocales supplémentaires. Auparavant, les commandes vocales de l’application étaient très strictes puisqu’il fallait énoncer un mot exact et non pas une phrase qui avait le même sens. Désormais, l’intégration de Google Now à YouTube a été revue afin d’apporter plus de flexibilité, ce qui permet, par exemple, de stopper la lecture de la vidéo avec une phrase qui comprend le mot STOP.

A lire sur le sujet : Comment utiliser Google Maps en mode hors ligne ?

La mise à jour YouTube 10.28.57 devrait être déployée dans les prochaines heures et il est possible de se procurer l’APK sur le site d’Android Police pour les plus impatients.