Le Google Play Livres se pare d’une nouvelle fonctionnalité avec une mise à jour récente aux États-Unis. Il s’agit de Night Light, qui permet d’adapter la couleur et la luminosité de l’écran à l’heure du jour.

nightlight_progression

Si vous êtes utilisateur de l’application Play Livre, le magasin de bouquins dématérialisés proposé par Google, vous avez sûrement remarqué que l’application est plus sympathique à utiliser depuis quelque temps, en raison d’une ergonomie repensée notamment pour les bandes dessinées. Aujourd’hui, Google introduit une nouvelle fonction pour ceux qui lisent sur les écrans de smartphones. Une fonction qui vise à contrer la fameuse lumière bleue.

« Aujourd’hui, nous lançons Night Light, une nouvelle fonctionnalité qui rend le temps de lecture de nuit plus agréable et plus facile pour les yeux. Lorsqu’elle est activée, Night Light filtre progressivement la lumière bleue de votre écran, et la remplace par une chaleureuse lumière ambrée. Night Light s’adapte automatiquement à la quantité de lumière naturelle à l’extérieur en se basant sur l’heure de la journée, vous donnant juste la bonne température et la luminosité », explique ainsi Google dans un post dédié sur son blog.

Google explique également avoir eu l’idée de cette fonctionnalité en constatant que les principales heures de lecture dans le monde correspondaient aux heures avant le coucher, c’est à dire de 20h à 22h.