Très attendu, Google Assistant arrive en masse en France.

Article mis à jour le 25 août : Désormais totalement déployé sur les appareils sous Android 6.0 ou plus, Google Assistant arrive maintenant sur iOS. Les utilisateurs équipés d’un téléphone sous iOS 9.1 ou une version ultérieure peuvent à partir de maintenant profiter des fonctionnalités de l’assistant personnel de Google.

En savoir plus : Vos meilleures interactions avec Google Assistant


Article du 17 août 2017 :

Lors de la Google I/O 2016, la firme de Mountain View dévoilait Google Assistant, son assistant personnel intelligent. Rapidement déployé dans les pays anglophones, le concurrent de Siri et d’Alexa tardait à apprendre la langue de Molière. En mai, le déploiement commençait, mais seulement une poignée de chanceux pouvaient en profiter. Depuis ce jeudi, il semblerait néanmoins qu’un grand nombre d’utilisateurs puissent utiliser le service.

À la rédaction de FrAndroid, nous avons été surpris d’apercevoir que Google Assistant était désormais disponible sur chacun de nos téléphones personnels. Après une rapide enquête autour de nous, il semblerait qu’un grand nombre de personnes l’ont également reçu, laissant penser que le déploiement est désormais entré dans une nouvelle phase beaucoup plus étendue. Il semblerait pourtant que certains ne puissent toujours pas en profiter à en croire un sondage effectué rapidement auprès de notre communauté.

Rappelons que pour être éligible à Google Assistant, votre smartphone doit au minimum tourner sous Android 6.0 Marshmallow, posséder les Google Play Services et disposer d’au moins 1,5 Go de mémoire vive et d’un écran HD 720p. Il est possible également qu’il faille redémarrer votre téléphone pour l’activer, ou bien vous rendre dans les options de Google Now puis cliquer sur l’option « Activer Google Assistant ».

Quant à ceux qui ne sauraient pas comment vérifier, appuyez longuement sur votre bouton d’accueil, comme si vous tentiez d’accéder à Google Now. Celui-ci a peut-être été remplacé par Google Assistant !

À lire sur FrAndroid : Google Assistant : que peut-on faire avec l’IA de Google ?