Google Assistant sur smartphone : « le déploiement est progressif et aléatoire »

 

Google Assistant est disponible en français sur Android. Par contre, la fonction n’est pas encore disponible pour tout le monde. Nous avons interrogé les lecteurs et Google sur le sujet.

Depuis le mois de mai, Google Assistant est disponible en français. Progressivement, Assistant remplace Google Now « sur les téléphones Android Marshmallow & Nougat compatibles ». D’ailleurs, vous êtes nombreux à nous interroger sur le sujet. Nous vous avons demandé sur Twitter si vous aviez Assistant activé sur votre smartphone : vous n’êtes encore que 18 % à avoir déclaré que « Oui » sur 1458 votants.

Hier, j’ai profité du lancement du Google Home en France pour interroger Google à ce sujet. Ils m’ont certifié que Google Assistant était en cours de déploiement, un déploiement progressif. Aucun produit en particulier n’est visé, Google Assistant peut donc arriver sur votre OnePlus 5 sous Android 7.1.1 dès son déballage ou votre Samsung Galaxy S6 sous Lollipop. Les seules choses nécessaires sont d’avoir les Google Play Services à jour et un écran avec une définition au moins HD (720p).

Services Google Play

Services Google Play

Au lancement de Google Assistant sur Android, au mois de mars 2017 exclusivement en anglais, Google avait annoncé son déploiement sur « les téléphones éligibles Android 6.0 et 7.0 ». Il n’avait pas précisé jusqu’à présent ce…
Lire la suite

Les derniers articles