Google Assistant sur smartphones vient de recevoir une mise à jour. Découvrez les nouveautés de l’assistant de Google.

Comme vous l’avez peut-être déjà remarqué, Google Assistant sur smartphones a commencé à recevoir quelques modifications visuelles au cours des dernières semaines. Le nouveau look a été étendu à de nouveaux utilisateurs, avec des cartes beaucoup plus complètes. Google vient officiellement d’annoncer cette mise à jour dans un post de blog.

Google souhaite que l’Assistant soit facilement contrôlable, que vous teniez votre téléphone près ou plus loin de vous. Google a donc décidé d’augmenter sensiblement la taille des éléments visuels. D’ailleurs, ces modifications ressemblent à l’interface Smart Display de Google et il ne s’agit certainement pas d’une coïncidence. Les développeurs de Google se rendent également compte que nous aimons interagir avec Assistant en utilisant un mélange de voix et de touché, ce qui explique que de nombreux éléments peuvent désormais être contrôlés également en cliquant.

Des améliorations fonctionnelles supplémentaires complètent les améliorations esthétiques. L’envoi d’un message est désormais plus interactif, vous pouvez effectuer de petites modifications en cliquant pendant que vous composez à l’aide de la voix.

Un article séparé sur le blog dédié aux développeurs évoque tout ce que la mise à jour de l’Assistant peut faire pour les marques et les éditeurs. De nouveaux outils permettent aux entreprises d’utiliser les nouveaux visuels dans Actions pour créer des cartes plus attrayantes avec des images plus grandes. Ils peuvent même insérer des gifs.

Les nouvelles intégrations de marque prennent également en charge la vente de biens numériques par l’intermédiaire de l’Assistant pour la première fois, y compris les abonnements récurrents et les achats in-app des jeux. Pour garantir la sécurisation des données, Google Sign-In pour l’Assistant devrait offrir un moyen simple de personnaliser l’expérience des utilisateurs, il devrait être facile à mettre en place selon Google.

Concernant cette mise à jour d’Assistant, elle devrait très vite être déployée sur votre smartphone. Il n’existe pas de méthode pour la déployer manuellement, il va donc falloir prendre votre mal en patience.

Lancez l’assistant Google, d’un simple appui long sur votre bouton home où en lançant un fier “Ok Google”, et Google vous répond à la...

3 raisons de télécharger cette application

  • Un vrai assistant vocal disponible à tout instant
  • Posez toutes vos questions et Google y répond
  • Organisez votre temps intelligemment