Les Google Pixel 4 profiteront d'un nouveau Google Assistant amélioré. Toutefois, ne vous attendez pas à en profiter dès la sortie : son déploiement sera extrêmement limité.

Lors de la Google I/O 2019, le développeur a montré une nouvelle version de son Google Assistant intégré aux smartphones. Du même temps, il a confirmé que celui-ci serait disponible hors-ligne sur la prochaine génération de ses smartphones.

Les Google Pixel 4 apparaissant toujours plus en fuite, nous avons pu le voir avant l’heure. Cependant, ne vous attendez pas à en profiter dès la sortie de l’appareil.

Le nouveau Google Assistant mettra du temps à se déployer

9to5Google, toujours extrêmement bien renseigné sur ces appareils, a en effet pu récupérer la liste des pays dans lesquels le nouvel Assistant sera disponible. Naturellement, le premier d’entre eux est les États-Unis.

Cependant, trois autres pays y auront très rapidement le droit par la suite : le Canada, le Royaume-Uni et Singapour. Trois pays dont la langue officielle est l’anglais.

C’était attendu, mais cela le confirme : cette nouvelle version ne sera pas disponible avant quelque temps dans d’autres langues. Les consommateurs européens devront certainement attendre environ un an avant d’en profiter, comme c’était le cas lors de la sortie initiale de Google Assistant sur le marché.