Google Photos amélioré, fonctions plus intelligentes : les Pixel font le plein de nouveautés

Google sort le grand jeu pour la fin d'année

 

Avec son « Feature Drop » de décembre, Google déploie sur plus de smartphones Pixel des nouveautés introduites cet automne avec son Pixel 5, mais aussi quelques surprises et ajouts intéressants.

Google vient de dévoiler la liste des nouveautés déployées sur plus de smartphones Pixels au travers du dernier Feature Drop

Google vient de dévoiler la liste des nouveautés déployées sur plus de smartphones Pixels au travers du dernier Feature Drop // Source : Google – YouTube

Les Feature Drops font partie intégrante de l’expérience proposée par Google pour ses smartphones Pixel. À l’occasion de sa mise à jour de décembre, la firme nous fait l’inventaire détaillé des fonctionnalités désormais déployées sur les Pixels 3 et 4, ainsi que sur leurs déclinaisons « a » et « XL », après avoir été introduites cet automne avec le lancement du Pixel 5.

Parmi elles, des fonctions extrêmement pratiques (mais pas encore disponibles en France), comme le mode « Hold On » proposé avec Google Assistant, mais aussi quelques ajouts bienvenus et une ou deux chouettes surprises. Faisons le point sur ce que nous propose Google pour la dernière mise à jour de ses Pixel en 2020.

Hold On, la fonctionnalité pour perdre moins de temps sur les Hotlines arrive sur les Pixel 3 et 4

Elle apparaît en premier dans les nouveautés présentées par Google sur son blog, et c’est probablement l’une des plus intrigantes. « Hold On » permet de laisser Google Assistant patienter à notre place lorsqu’on cherche à joindre une hotline, l’assistance d’un fournisseur d’accès ou une quelconque administration par téléphone. L’assistant personnel laissera tourner l’appel et vous affichera une notification lorsqu’un conseiller aura (enfin) décroché.

Pour l’instant disponible uniquement aux États-Unis et en langue anglaise, cette fonction comptait parmi les nouveautés introduites avec le Pixel 5… elle arrive désormais sur les Pixel 3 et les modèles plus récents.

Du neuf pour Google Duo

Autre nouveauté : l’ajout d’un mode « Extreme Battery Saver » qui permet, lorsqu’il est activé, de couper automatiquement les applications non essentielles au profit des services les plus importants pour augmenter drastiquement l’autonomie de la batterie.

Google annonce aussi le déploiement d’une nouveauté pour le partage d’écran de son application d’appels vidéo Duo. Déjà disponible dans le cadre d’appels vidéo entre deux personnes, le partage d’écran s’étend désormais aux appels de groupe, pour permettre par exemple de regarder à plusieurs une vidéo ou un match.

Google Photos triche avec le ciel

La firme de Mountain View présente enfin des ajouts pour la retouche dans son application Photos, avec un nouvel onglet dédié aux suggestions de modification optimisées par du machine learning. On pourra par exemple y modifier plus efficacement le rendu du ciel, mais aussi la luminosité globale du cliché, son contraste et sa colorimétrie. Cette fonctionnalité devrait permettre d’améliorer encore un peu les très bonnes photos proposées par les smartphones Pixel.

Du son adaptatif pour des haut-parleurs plus efficaces dans toutes les situations du quotidien

Également très pertinente au quotidien, la nouvelle fonction « Adaptive Sound » améliore la qualité des haut-parleurs de votre Google Pixel en utilisant son micro pour analyser votre environnement sonore. L’IA de Google permettra alors d’adapter la puissance et les réglages audio sur certaines applications pour diffuser un meilleur son en fonction de l’endroit où vous vous trouvez.

Évoquons enfin l’ajout de nouveaux écrans d’accueil, de nouveaux fonds d’écrans (dont certains proviennent de grandes institutions culturelles via Google Arts & Culture) et de nouvelles icônes. Petit bonus supplémentaire pour les fans de Star Wars, l’ajout d’une expérience de réalité augmentée The Mandalorian, disponible sur le Google Play. Cette dernière s’accompagne de fonds d’écrans exclusifs.

Terminons avec un ajout intéressant pour les utilisateurs ayant activé la fonction « Now Playing ».

Cette dernière peut désormais identifier sans votre intervention les morceaux joués autour de vous et les ajouter automatiquement dans votre historique, où vous pourrez les retrouver simplement. Si un morceau vous a plu, vous pourrez l’exporter facilement vers votre playlist dans YouTube Music.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Les derniers articles