Google Assistant arrive en France et en français !

 

C’est officiel ! Google Assistant commence à se déployer en France.

Google Assistant en français sur un Samsung Galaxy A5 2017

De nombreux indices laissaient présager une arrivée imminente de Google Assistant en France après de longs mois d’attente. C’est désormais officiel. Google France a publié un post très enthousiasmant sur son compte Twitter annonçant le déploiement de l’assistant « sur les téléphones Android Marshmallow & Nougat compatibles ».

Aujourd'hui, on commence à déployer l’Assistant Google sur les téléphones Android Marshmallow & Nougat compatibles. https://t.co/f1OdL3MDMf pic.twitter.com/Lq5067Ahcc

— Google FR (@GoogleFR) May 27, 2017

Comme à son habitude, la firme de Mountain View prend beaucoup de temps pour déployer ce service. Il vous faudra donc encore attendre un bon moment avant de pouvoir profiter de Google Assistant sur votre smartphone. Entre-temps, pour vérifier si vous faites partie des premiers chanceux à le recevoir, il vous suffit de rester appuyer sur le bouton Accueil de votre téléphone ou de dire « OK Google ». Si vous voyez la bulle ci-dessous s’afficher, cela signifie que vous pouvez utiliser Google Assistant.

Certains utilisateurs peuvent déjà se vanter d’être parmi les premiers élus de Google Assistant en France :

@bobjouy , il sortait pas cet été en français le google assistant ?!? pic.twitter.com/b7u0eEkMua

— Patrice Blanco (@PatriceBlanco) May 27, 2017

De mon côté, jaloux, je ronge mon frein… et j’attends en consultant la page dédiée publiée par Google. Et pour conclure cet article, voici une capture d’écran réalisée par Corentin, un confrère de Numerama, qui a reçu Google Assistant sur un Galaxy S8.

Google Assistant, prêt à servir.

Au lancement de Google Assistant sur Android, au mois de mars 2017 exclusivement en anglais, Google avait annoncé son déploiement sur « les téléphones éligibles Android 6.0 et 7.0 ». Il n’avait pas précisé jusqu’à présent ce…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.