De nouvelles applications Google intégrées à Android 7.1 ont fait leur apparition. Censées accompagner le lancement du Google Pixel, elles révèlent l’arrivée des films en 4K sur Play Films.

Amazon-Fire-7-2015-Google-Play-Store

Un teardown de la version 7.1 du Play Store a notamment révélé l’apparition prochaine de films en 4K sur le Play Store. Cette information est également corroboré par la mise à jour de l’application Play Films, déployée sur Android et Android TV en apportant des indices sur le support des films en 4K / UHD.

 

L’achat et la location des films en 4K

L’examen des deux apk révèle ainsi la possibilité de louer, mais aussi d’acheter un film ou une série en 4K / UHD. On trouve également deux nouvelles fonctionnalités qui permettront d’afficher le prix à la location et à l’achat des films. Voici l’extrait du code source en question.

<string name= »rent_uhd »>Rent UHD %1$s</string>
<string name= »buy_uhd »>Buy UHD %1$s</string>
<string name= »list_price_rental_uhd »>UHD rental list price: %1$s</string>
<string name= »list_price_uhd »>UHD List price: %1$s</string>

 

Le Chromecast lui aussi en 4K

Après l’annonce du Chromecast Ultra le 4 octobre, –d’ailleurs le seul produit issu de la conférence Made By Google dont on est sûr qu’il arrive en France– apportant le support officiel de cette nouvelle définition, il est donc logique de voir apparaître son support.

Bien que la date d’arrivée en France du Chromecast Ultra n’ait pas encore été dévoilée, on connaît son prix : 79€. Il est déjà possible de s’inscrire pour se le procurer lors de sa disponibilité en France.