Si vous êtes du genre à vous coucher à trois heures du matin pour ne jamais manquer un seul WrestleMania, que vous connaissez par cœur les innombrables et improbables victoires de l’Undertaker et que vous rêvez secrètement de parvenir à réaliser un German Supplex sans vous briser de vertèbres, alors WWE 2K vous est indéniablement destiné.

Screenshot_2015-04-17-17-10-17

Si vous ne l’avez pas encore compris, WWE 2K est un jeu de catch disposant d’une licence officielle. Le jeu est développé par 2K, qui est également à l’origine des derniers WWE 2K-quelque chose qui sortent sur console de salon. WWE 2K en est une adaptation mobile. Il est donc à ce titre assez complet. Il propose aussi bien de lancer des combats entre différentes stars passées ou présentes du catch (John Cena, Hul Hogan, The Undertaker sont présents) et de les affronter sur le ring. Les contrôles, à base de glissements divers et de tapotages sur l’écran plus ou moins longs, sont très complets et permettent de réaliser pratiquement toutes les figures que l’on attend des grands matchs de catch : coups classiques, prises, irish whip, tombés, soumissions et parades se réalisent avec un peu d’adresse et de timing. Avec un peu d’expérience, je ne doute pas qu’on puisse réaliser des matchs vraiment spectaculaires.

Screenshot_2015-04-17-17-11-00

Screenshot_2015-04-17-17-14-39

Le gros morceau du jeu provient toutefois du mode carrière. Il permet de créer de toute pièce le catcheur de ses rêves puis d’en faire la nouvelle star du milieu. Au fur et à mesure des matchs on pourra lui apprendre de nouveaux coups, lui faire gagner des statistiques (coups, prises, agilité, charisme, etc.) et bien sûr gagner en notoriété. Une fois que son catcheur a atteint son plein potentiel, il est possible d’affronter d’autres joueurs dans des combats en ligne.

Screenshot_2015-04-17-17-16-46

Est-ce que le jeu est bon ? N’étant pas vraiment fan de catch, j’aurai bien du mal à le juger. Le titre est en tout cas très généreux en contenu et très beau de surcroît. Il tourne d’ailleurs très bien sur mon OnePlus One, même s’il a rapidement tendance à le transformer en barbecue électrique. En d’autres termes, il vaut mieux posséder un appareil performant pour le faire tourner correctement.

WWE 2K est une application premium. Elle coûte donc 8,93 euros mais ne contient ni publicité ni achats in-app.