Telltale vient d’annoncer les dates de sortie de Minecraft Story Mode sur toutes les plateformes de jeu sur lesquelles le jeu est prévu. Pour le Play Store, il faudra compter quelques jours de retard par rapport aux consoles de salon.

Minecraft

Cochez la date du 15 octobre prochain, c’est ce jour-là que sortira le premier épisode de Minecraft Story Mode, intitulé The Order of the Stone (l’Ordre de la Pierre), sur Android mais aussi iOS. Pour les versions mobiles, le jeu aura deux jours de retard puisqu’il est prévu pour le 13 octobre sur PC, Playstation 3 et 4 et Xbox 360 et Xbox One. On ne connaît pas encore le prix de cette première introduction.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Rappelons que Minecraft Story Mode se présente non pas comme un jeu de construction ou de crafting mais comme un jeu d’aventure en point and click, un spin-off. Le titre, conçu par l’équipe de développement derrière The Walking Dead, propose d’incarner Jesse, un héros ou une héroïne (il sera possible de personnaliser totalement son apparence) accompagné de quatre autres compagnons dont le but est de retrouver le mystérieux Ordre de la Pierre afin de sauver le monde de Minecraft d’une apocalypse imminente.

jesse minecraft story mode

L’apparence de Jesse, le héros ou l’héroïne, pourra être entièrement personnalisable.

Comme tous les jeux de Telltale, Minecraft Story Mode sera découpé en cinq chapitres étalés sur plusieurs mois et mélangera séquence de point and click, QTE et choix moraux dont les conséquences pourront avoir un impact après plusieurs épisodes. Le studio annonce avoir travaillé en collaboration avec Mojang pour respecter du mieux possible l’esprit du jeu original. Rendez-vous le mois prochain pour savoir ce qu’il en est vraiment.