Les fins d’années sont toujours des périodes agitées en ce qui concerne les sorties de jeux vidéo. Le mobile n’est pas épargné et les dernières semaines ont vu arriver de nombreux jeux sur le Play Store. Voici notre sélection de ce qu’il ne fallait pas rater sur Android.

 

Horizon Chase

horizon chase android 1

S’il ne fallait ne retenir qu’un seul jeu ce mois-ci, ce serait sans aucune hésitation Horizon Chase. C’est un jeu de voiture inspiré des jeux des années 90 comme Outrun. Entre ses graphismes « néo-rétro », son gameplay arcade et ses contrôles très simples, il est vraiment difficile de ne pas craquer. Horizon Chase dispose de surcroît d’un modèle économique tout ce qu’il y a de plus honnête. Son premier chapitre est gratuit et permet de se faire une bonne idée du jeu, tandis que les 7 autres se débloquent contre 2,99 euros. Et pour ce tarif, il n’y a ni publicité ni achats in-app supplémentaires.

En savoir plus : Horizon Chase : la course de voiture façon année 90 est disponible sur Android

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

 

Lifeline 2

lifeline2

La suite de Lifeline a attendu de nombreuses semaines avant de parvenir sur Android, alors qu’elle était disponible depuis longtemps sur iOS. Dans Lifeline 2, on abandonne Taylor et sa lune désertique pour aider Arika, une jeune magicienne à la recherche de son frère. Le principe est identique, il s’agit toujours de converser avec l’héroïne afin de faire des choix. Point de science-fiction ici, mais plutôt de l’heroic fantasy et une interlocutrice avec autant sinon plus de répartie et d’humour que Taylor. Comptez 3,34 euros pour vivre une nouvelle aventure.

En savoir plus : Lifeline 2 : au tour d’Android de venir au secours d’Arika

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

 

Football Manager Touch 2016

Screenshot_2015-11-27-11-17-04

À l’instar du Beaujolais nouveau, de la rentrée des classes ou de l’herpès (je n’y suis pour rien), Football Manager revient tous les ans. Cette année, il est présent sous deux formes sur mobiles, l’une intitulé Football Manager Mobile 2016 et l’autre, Football Manager Touch 2016. C’est la seconde version qui nous intéresse puisqu’elle se présente comme une version allégée du jeu sur PC. Les options et les menus sont globalement les mêmes, seules quelques fonctionnalités comme les déclarations et les conférences de presse ont été retirées. Un jeu complet donc, mais doté d’une interface un peu trop lourde et surtout d’un tarif bien trop élevé de 19,99 euros.

En savoir plus : Football Manager Touch 2016 : la simulation est de retour sur tablettes

 

OPUS: The Day We Found Earth

header

À l’intersection du jeu d’aventure et de réflexion, OPUS: The Day We Found Earth demande d’incarner un robot coincé dans un vaisseau spatial dont l’objectif est de retrouver la trace de la Terre. Le jeu est alors séparé en deux. D’un côté, le joueur va l’aider à manier un télescope afin de trouver la planète bleue. De l’autre, il va falloir explorer le vaisseau pour savoir ce qu’il est advenu des humains qui le peuplaient. Selon Romain, qui y a joué quelque temps, Opus est un jeu doté d’un gameplay sympathique, mais rapidement lassant. La bonne nouvelle, c’est que le premier tiers du jeu est gratuit tandis que la suite se débloque avec un achat in-app de moins de 3 euros.

En savoir plus : Opus : the day we found earth en quête de nos origines

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

 

Starific

starific

Si notre sélection vous semble un peu trop cérébrale et demande trop de temps, Starific est ce qu’il vous faut. C’est un jeu de réflexe dans lequel le joueur doit lancer une boule dans un octogone qui va créer une suite de réaction en chaîne. Le but est alors d’éviter que la dernière boule s’échappe de l’octogone. Ce qui est beaucoup plus facile à dire qu’à faire. Très clairement, ce n’est pas le genre de jeu sur lequel vous passerez 10 heures, mais il peut très bien combler l’ennui d’une salle d’attente ou de transports en commun bloqués.

En savoir plus : Dans Starific vous avez tout intérêt à aiguiser vos réflexes

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

 

Blossom Blast Saga

blossom-blast-saga

Blossom Blast Saga est le dernier jeu de King, les créateurs de Candy Crush. Et pour faire simple, Blossom Blast Saga ce n’est ni plus ni moins de Candy Crush avec des fleurs, à ceci près qu’il ne s’agit plus d’une grille très carrée, mais d’un jardin en apparence un peu moins ordonné. Si votre truc c’est de faire péter des lignes de bourgeons et de créer des réactions en chaîne, Blossom Blast Saga ne devrait pas vous décevoir. Attention tout de même, le modèle économique est très agressif : une fois toutes ses vies épuisées, il faut attendre 30 minutes pour en récupérer une, ou sortir la carte bleue ou encore quémander une vie auprès de vos amis. S’il vous reste des amis après Candy Crush, bien entendu.

En savoir plus : Blossom Blast Saga : quand Candy Crush se met au jardinage

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

 

Game of Thrones Episode 1

game of thrones android 1

Sorti l’année dernière sur mobile, la série de six épisodes de la première saison du jeu Game of Throne est disponible depuis le début du mois de novembre. Et comme bien souvent avec les jeux de Telltale, son développeur, le premier épisode est passé gratuit à l’occasion. Ce qui est une bonne occasion de découvrir ce jeu d’aventure pas très original (surtout si l’on a déjà fait The Walking Dead du même développeur), mais qui respecte très bien l’esprit de la série. Notez que si vous désirez découvrir la suite, et donc payer, on vous conseillera fortement de lire des tests du jeu : ce dernier a en effet été étrillé par de nombreux médias.

En savoir plus : Le premier épisode du jeu Game of Thrones est gratuit sur le Play Store

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

 

Octodad: Dadliest Catch

octodad

Si vous étiez un poulpe incognito dans une société d’humains, comment feriez-vous pour vous fondre dans la masse ? Voici l’idée d’Octodad: Dadliest Catch, un jeu aussi débile que son scénario. Ici, il faut prendre le contrôle d’un poulpe devant marcher droit et faire des actions tout ce qu’il y a de plus humaines (faire les courses, tondre la pelouse, faire à manger, échapper à des poissonniers) alors que le héros possède huit membres désarticulés. Des membres qu’il va falloir contrôler tant bien que mal afin de réussir les objectifs de chaque niveau. Octodad: Dadliest Catch est un jeu au principe certes amusant, mais au gameplay plus exigeant qu’il n’y paraît. À réserver aux joueurs patients et habiles.

En savoir plus : Octodad: Dadliest Catch agite ses tentacules sur Android

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

 

Star Wars: Galaxy of Heroes

Star-Wars-Galaxy-of-Heroes

Il ne reste plus que quelques jours avant la sortie du très attendu septième épisode de Star Wars dans les cinémas, et cela n’a pas échappé à de nombreux spécialistes du marketing qui ont dégainé des milliers de produits dérivés. Star Wars: Galaxy of Heroes est l’un d’eux et se présente comme un jeu de stratégie au tour par tour teinté de jeu de cartes. Il demande donc de composer des équipes de personnages issus de la licence de George Lucas, personnages donnés aléatoirement en achetant un booster, puis en les envoyant réaliser des missions qui débloqueront armes, améliorations, accessoires, mais aussi argent pour acheter plus de boosters. Le jeu est plutôt bien fait et très respectueux de la saga, mais abuse beaucoup trop des achats in-app.

En savoir plus : Star Wars : Galaxy of Heroes abuse du côté obscur de la force

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid