Pushbullet, l’une des meilleures applications destinées à assurer une continuité entre son téléphone et son PC vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc : la possibilité d’envoyer des SMS depuis son PC.

pushbullet material

Cela fait maintenant quelque temps que l’on dit le plus grand bien de Pushbullet. Et pour cause, c’est certainement l’une des meilleures applications pour Android (elle existe aussi pour iOS) permettant de connecter son PC et son smartphone. L’application n’a d’ailleurs pas cessé de s’améliorer durant l’année : possibilité d’envoyer des documents, des URL, des images ou du texte entre le PC et le téléphone en quelques clics, affichages des notifications du téléphone sur le PC, possibilité de répondre aux SMS, de partager exactement ce que l’on souhaite avec une liste précise de contacts, etc. Depuis octobre dernier, les développeurs ont même changé le design de leur application de façon à répondre aux exigences de Material Design.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Aujourd’hui, Pushbullet ajoute une fonctionnalité supplémentaire très pratique : la possibilité d’envoyer directement un SMS depuis le PC. La fonction existait déjà plus ou moins sur les anciennes versions, mais elle passait par des applications tierces. Désormais, il suffit simplement d’utiliser l’onglet SMS présent dans le logiciel présent sur le PC pour envoyer son message. Il ne manque désormais plus que la possibilité de consulter l’intégralité des SMS de son téléphone pour que l’application soit réellement parfaite.

pushbullet sms

Une fois l’application mise à jour sur le téléphone, un onglet SMS apparaît dans l’extension sur PC.

Pushbullet est une application gratuite sur Android. Elle est légère, pratique et devient rapidement indispensable si vous passez vos journées sur un PC et que vous ne voulez pas quitter le grand écran des yeux. Pour installer l’application sur PC, il suffit de se rendre sur cette page et d’installer soit une extension pour un navigateur web (Chrome, Firefox, Opera et Safari sont supportés), soit le client actuellement en bêta pour Windows. Mais l’extension de Chrome fonctionne sans que le navigateur soit forcément ouvert.