BlackBerry vient de dévoiler Privacy Shade. Une application pour vivre caché.

BlackBerry Privacy Shade

Vous avez déjà certainement souhaité rester discret, dans le métro ou au travail. C’est désagréable les regards indiscrets, mais nous ne pouvons pas lutter contre notre curiosité naturelle. Dans ce contexte, BlackBerry vient de dévoiler une application orientée données privées. En effet, elle permet tout simplement de cacher des zones de l’écran de votre smartphone à vos voisins. Plus concrètement, elle empêche les personnes autour de vous de voir votre écran en le masquant, à l’exception d’une petite zone que vous contrôlez, la totalité de l’écran reste accessible.

BlackBerry Privacy Shade

L’utilisation est incroyablement simple : vous choisissez la forme que vous souhaitez, un cercle ou une barre latérale qui s’étend horizontalement sur l’écran. Cette sélection devient visible. Tout ce qui est à l’extérieur de cette zone peut être sombre, et vous pouvez régler le niveau de l’obscurité, la rendre légèrement ou totalement opaque.

L’application n’est pas disponible directement sur tous les appareils depuis le Play Store, vous pouvez cependant télécharger l’APK à cette adresse.