Après des années de travail, le consortium W3C a annoncé hier avoir enfin mis un terme aux spécifications du « langage » HTML 5 !

HTML5

En travaux depuis 2007, l’évolution des fonctionnalités n’a cessé d’être discutée et modifiée pendant ces longues années. Perturbé en partie par les intérêts de chacun de ses membres, on le rappellera, Google, Mozilla, Microsoft ou encore Apple sont partie prenante dans l’évolution de la norme, l’évolution a pris beaucoup de temps. Mais les développeurs peuvent désormais être certains que les fonctionnalités n’évolueront plus pour la version 5. Tout cela est accompagné par la finalisation de la spécification de Canevas 2D.

Le travail n’est pas pour autant terminé pour le W3C (World Wide Web Consortium), car il reste encore à fixer divers éléments surtout vis-à-vis de détails d’implémentations et de performances. L’objectif étant fixé à la mi-2014 pour que toutes les implémentations puissent être faites et validées dans les différents navigateurs. De même, afin de ne pas se reposer sur ses lauriers, ils ouvrent dès aujourd’hui le brouillon du HTML 5.1, ainsi que celui de Canevas 2D niveau 2.

Source : W3C