La mise à jour Android 5.1 Lollipop se fait attendre sur les Xperia Z, Z1 et Z1 Compact de Sony. Il faudrait, apparemment, attendre encore plusieurs semaines.

Android 5.1 Xperia Z1 Z Z1 Compact

Décidément, Sony rencontre de nombreux problèmes pour passer ses terminaux sous Lollipop, la dernière version d’Android. Alors que la série Z1 a déjà reçu le Graal en version 5.0 et que la série Z attend encore, la version 5.1 d’Android est déjà dans les tuyaux pour les deux séries. Si l’on en croit l’opérateur australien Telstra, un bug a été identifié dans la version que lui a soumis Sony le 1er mai dernier. Il faut donc recommencer et l’opérateur attend une nouvelle version pour … le 10 juillet prochain. Telstra prévoit donc de déployer la mise à jour 5.1 à partir du 10 août prochain sur les Xperia Z, Z1 et Z1 Compact de ses clients.

Pour les mobinautes qui auraient acheté l’un des trois terminaux nus, il faut s’attendre à une arrivée avant le 10 août, probablement en juillet de la version 5.1 d’Android. Cette nouvelle version de l’OS apporte des corrections de bugs, des nouveautés et des optimisations de performance. On peut notamment citer le retour d’un mode un peu plus silencieux avec la possibilité de couper l’ensemble des sons jusqu’à la prochaine alarme, au lieu d’empêcher celle-ci de sonner.

En savoir plus : Android 5.0 Lollipop : La liste des appareils mis à jour