Disponibles dans une version bêta depuis le mois de décembre, les mises à jour Android 6.0 Marshmallow et EMUI 4.0 sont désormais en cours de déploiement sur le Honor 7, et apporteront ainsi leur lot d’innovations.

touchwiz marshmallow

Très attendu par les possesseurs de Honor 7, le passage à Android 6.0 et EMUI 4.0 est en passe de devenir une réalité. Marshmallow débarque et nous invite à découvrir ses principales améliorations :

  • Un nouveau design permettant de personnaliser son smartphone avec de nouveaux thèmes et animations d’interface, sans dégrader la fluidité et l’expérience utilisateur
  • Le possibilité de répondre aux SMS directement dans la notification, ainsi que l’annulation de l’envoi dans les 4 secondes
  • Un système d’affichage des emails par conversation
  • La commande vocale est désormais accessible en français !

Pour consulter l’ensemble des nouveautés apportées par ces mises à jour, nous vous invitons à consulter notre post dédié disponible à cette adresse.

Cette nouvelle version Marshmallow sera ainsi déployée par vagues en OTA et ce sur plusieurs semaines. Quant à la mise à jour manuelle via le pack de téléchargement, elle sera accessible directement sur www.hihonor.com. Voici la démarche à suivre. 

1) Faire une sauvegarde du téléphone (facultatif mais fortement conseillé)

Avant toute mise à jour, il est toujours fortement conseillé de faire une sauvegarde complète du téléphone sur la carte SD. Pour cela, rendez-vous dans l’application “Sauvegarde” du téléphone. Vous pouvez la retrouver en effectuant une recherche dans le téléphone, un “glissé vers le bas” sur l’écran d’accueil.

2) Télécharger la mise à jour sur hihonor.com

Pour cela, rendez-vous sur www.hihonor.com, rubrique “Assistance”, puis “Téléchargements”.

Téléchargez le fichier de mise à jour lié à votre modèle de smartphone (pour Honor 7 Europe, fichier PLK-L01) et le fichier de mise à jour le plus récent (version B330)

3) Mettre le package de mise à jour sur carte SD

Une fois votre fichier de mise à jour téléchargé, il faut le mettre sur la carte SD. Faites un extract de votre fichier pour ne plus avoir de fichier .zip mais un fichier .APP

Sur cette carte SD, créez simplement un dossier nommé “DLOAD” directement à la racine de la carte SD. Ensuite, glissez votre fichier .APP dans ce dossier sur la carte SD. Le fichier doit absolument être nommé “UPDATE.APP” et être dans ce dossier “DLOAD” pour être reconnu par l’application de mise à jour.

Vous pouvez vérifier que le fichier “UPDATE.APP” est bien dans la carte SD et dans le dossier “DLOAD” grâce à l’appli “fichiers”. A noter d’ailleurs que si vous n’avez pas de PC à disposition, ces étapes sont faisables directement dans le téléphone grâce à cette même application.

4) Activer les options pour développeurs (Facultatif mais fortement conseillé)

Ces options doivent être activées, au cas où il y aurait un problème. Rendez-vous dans “Paramètres” > “A propos du téléphone”. Appuyez 8 fois de suite sur l’option “Numéro de build” pour activer les options pour développeur. Vous verrez un petit message “vous êtes désormais un développeur”.

5) Installer la mise à jour

Ensuite, rendez-vous dans “Paramètres” > “Mise à jour” > “Menu” > “MAJ locale”.

Sélectionnez “Paquet complet : UPDATE.APP” et installez la mise à jour. Si le téléphone ne vous propose aucun paquet, vérifiez bien que votre paquet “UPDATE.APP” est bien placé dans le dossier DLOAD de la carte SD.

Un pop-up apparait et vous explique si cette mise à jour effacera vos données ou non. Vous pouvez choisir de faire une sauvegarde (étape 1) ou appuyer sur “Installer” pour lancer l’installation.